Accueil du site > Critiques > M/M > Seconde chance, de F.V. Estyer

mardi 1er mars 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Seconde chance, de F.V. Estyer


Date:8 février 2016
Collection: Broché
Edition:Kindle
Genre: romance M/M
Prix:

Résumé

Adrian et Liam étaient inséparables. Deux amis devenus amants, jusqu’à ce qu’un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes.... Les années passent mais la douleur persiste. Lorsqu’un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n’en croit pas ses yeux. Et surtout, il lui en veut. Parviendront-ils à se retrouver ? À s’expliquer ? Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ ? Liam lui laissera-t-il une seconde chance ?

Avis de Phalusia

Sans être très complexe, cette jolie petite nouvelle contemporaine a été une jolie découverte, un style impeccable, sans fioriture, une plume très sensible et un récit court à deux voix, mais parfaitement maitrisé. Une tranche de vie, entre deux hommes qui d’amis sont devenus des amants pour un court laps de temps, mais que la pression sociale a séparés.

La raison de cette séparation peut sembler puérile, mais elle colle parfaitement aux deux personnages. Ils se sont rencontrés assez jeunes, l’un étant hétérosexuel et l’autre assumant pleinement sa sexualité. L’un vivant dans un milieu social équilibré et ouvert et l’autre soumi à l’autorité paternelle très dire, l’environnement, les rêves et les désirs sont une pression très forte à cet âge, et il n’est pas facile d’y renoncer. Et ça, c’est la réalité de notre époque, la fuite d’Adrian est tout à fait compréhensible et la douleur de Liam nous touche certes, mais aurait-il réagi différemment si le dilemme s’était posé à lui plutôt que son ami ? Pas certain. De la même manière la réaction de Liam sept ans après est conforme à l’adulte qu’il est devenu, plus posé et après la colère, seule l’envie de profiter de cet amour lui importe, pourquoi revenir sur les erreurs du passé, qu’il aurait peut-être faites lui-même.

C’est la simplicité de cette trame qui apporte beaucoup à l’histoire et la plume de l’auteure, un savant mélange bien dosé à deux voix, une touche d’humour avec des personnages secondaires peut-être plus clichés, la sensualité assez douce, mais qui convient parfaitement au récit. Finalement, une nouvelle qui n’a qu’un défaut c’est sa longueur, ou plutôt son manque de longueur…

Mots clés de l'auteur :

Estyer F.V.
   Seconde chance, de F.V. Estyer
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016