Accueil du site > Critiques > M/M > Trop bien pour moi, de Jeanne et Louise Corolle

jeudi 25 février 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Trop bien pour moi, de Jeanne et Louise Corolle


Date:17 février 2016
Collection: Kindle
Edition: Librinova
Genre: romance M/M
Prix:

Résumé

Matthew a tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s’amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew. Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…

Avis de Phalusia

J’adore l’originalité et les récits qui sortent des chemins convenus, que ce soit dans les personnages ou l’histoire, de même un auteur qui ose quelque chose de nouveau ou sortir de sa zone de confort trouvera toujours ‘une oreille attentive’ de ma part, mais il faut que cela tienne la route et que le récit soit intéressant. Le problème dans le cas de cette histoire, c’est que je me suis ennuyée du début à la fin que j’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à atteindre et je l’avoue, j’ai sauté de nombreux passages. Alors, attention, ce n’est qu’un ressenti, d’autres lectrices y trouveront certainement un intérêt, simplement soit je suis trop âgée pour être réceptive à ce style, soit trop exigeante, dans mes critères.

Le premier point surprenant et désagréable pour ma part, c’est que le récit entier est fait de texto que s’échangent entre eux non seulement les deux protagonistes Clément et Matthew, mais également chacun avec leurs amis, et les amis entre eux, bref une joyeuse cacophonie qui au final non seulement alourdit le récit, mais en plus fait brouillon. Et même si avant chaque texto les auteures précisent qui parle, j’ai perdu le fil des conversations plusieurs fois ne sachant plus vraiment qui parlait.

Le second point porte sur les personnages et leurs réactions, ce sont de jeunes adultes qui travaillent et s’assument, mais leurs réactions, leur langage, leur manière d’agir sont ceux de préadolescents. Et je ne parle pas de leur attitude dans la relation amoureuse, sérieusement ? Même un adolescent serait plus mature. Alors oui, il y a certains passages amusants, mais cela ne m’a pas suffi, c’est une façon originale de raconter une histoire, sauf que je n’ai ressenti aucune empathie pour aucun des personnages et que c’est beaucoup trop long et redondant.

Par contre ce récit un peu chick-lit devrait plaire à de jeunes lectrices découvrant ce genre, puisque le sexe est juste suggéré.

Mots clés de l'auteur :

Corolle Jeanne
   Trop bien pour moi, de Jeanne et Louise Corolle
Corolle Louise
   Trop bien pour moi, de Jeanne et Louise Corolle
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016