Accueil du site > Critiques > Romances historiques > La contrebandière en bas de soie de Alyssa Alexander

lundi 7 mars 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

La contrebandière en bas de soie de Alyssa Alexander


Date:13 janvier 2016
Collection: A&P
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,40 €

Résumé de l’éditeur

Agent de la Couronne, Julian Travers, comte de Langford, est contraint de prendre sa retraite quand son identité a été divulguée à l’ennemi. Afin de débusquer le traître, il revient dans son fief du Devon où sévit une bande de contrebandiers. La piste le conduit tout droit à Mlle Grace Hannah, fille d’un hobereau du coin et guérisseuse de talent. Une ravissante jeune fille, bien inoffensive à première vue. Mais Julian n’est pas né de la dernière pluie. Est-elle une trafiquante ou, pire, une espionne ? Il en aura le coeur net. Et pour commencer, il va s’intéresser de très près aux activités mystérieuses qui occupent les nuits de cette ravissante demoiselle.

Avis de Terry

Julian est espion au service de sa majesté, et un bon en plus, mais il es obligé de se mettre au vert et arrêter son travail, sa passion. Pour sa dernière mission, qui l’espère t-il, lui permettra de reprendre du service, il doit trouver les preuves de trahison de Grace Hanna, une jeune fille vivant non loin de son domaine. Car Julian est comte aussi.

La bouche pleine de niaiseries courtoises il joue les bêllatres pour la séduire. Ses magnifiques yeux bleux et sa prestance feront le reste. Car si en plublic il se plie aux exigences de son milieu (en tout cas sur la première partie du roman), Julian se montre d’un tempérament entreprenant avec Grace. Mais aussi dans son enquête. Marqué par la violence destructrice de son père, il cache sous des dehors affables son traumatisme.

La blonde jeune fille est la parente pauvre d’un lord bouffi de vieux principes et aveuglé par son égoisme. Le jour, elle est sa discrète gouvernante et une « guerrisseuse » pour tous, la nuit elle vient en aide aux contrebandiers avec courage et passion. Bafouée par son fiancé qui l’a abandonnée pour une autre, Grace manque de confiance en elle, il lui faudra l’attention de Julian pour se liberer et venir l’aider à son tour. D’ailleurs on voit bien son évolution tout au long du roman, et son envie de rebellion.

Leurs aventures sont pleines de fraicheur, à la recherche du traitre, ils flirtent, se plaisent, et s’aiment. L’histoire est légère, sans les sempiternelles lamentations ou doutes de l’un ou de l’autre. Les personnages secondaires mettent du soufle dans l’histoire et bien que l’attitude de certains soit un peu étonnante parfois, on se laisse transporter par cette romance. Certes, leurs fantasmes de voyages sont plus mignons que follement sensuels mais l’ensemble du roman est très agréable à lire.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016