Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > Deep - Chicago Underground - 7 de Skye Warren

jeudi 10 mars 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Deep - Chicago Underground - 7 de Skye Warren


Date:23 février 2016
Collection:
Edition:
Genre: dark érotica
Prix: 3,54 €

Résumé de l’éditeur

Dark. Powerful. Dangerous.

Philip Murphy has all of Chicago under his thumb. Except me.

We met in a perfect storm of violence and lust. He saved me and then disappeared from my life. Now I pretend I never knew that kind of darkness. I focus on midterms and campus parties, as if they can wipe the slate clean.

Then he turns up outside my dorm room—wounded and barely conscious. He’s the head of a criminal empire, a powerful man, but he needs me now. There are traitors in his midst.

I can help him, but I can’t fall for him.

Not again.

Avis de Callixta

Il est souvent difficile de trouver de bonnes romances érotiques dark. Et bien en voilà une même si elle a des défauts et qu’il faut sans doute la lire après les six tomes qui la précèdent. Même si le roman est indépendant, avec des personnages, héros pour la première fois, ils ont visiblement un passé commun, lourd qui est ici, rapidement évoqué, ce qui est un peu déstabilisant.

Attention également, le roman est sombre, violent avec un héros qui est un criminel avec un esprit particulier. De plus, certaines situations et goûts exprimés peuvent déranger. C’est la loi du genre mais, mieux vaut le savoir.

L’histoire de Claire ou plutôt Ella avec Philip va commencer alors qu’elle n’a que quinze ans. C’est à ce moment là qu’elle va croiser ce criminel endurci. Elle a été enlevée et sauvée in extremis. Elle est alors confiée pendant quelques temps à Philip. La fascination est immédiate et réciproque ce qui peut un peu déranger étant donné l’importante différence d’âge et la jeunesse d’Ella mais l’auteure reste prudemment aux limites de ce qu’une romance peut tolérer. Philip n’est donc pas celui qui veut faire du mal à la jeune femme mais il est suffisamment trouble et perturbé pour inquiéter. Puis, le temps va passer et les deux protagonistes vont se retrouver quelques années plus tard dans de toutes autres circonstances.

Le style et la construction du livre peuvent surprendre. L’auteure écrit bien mais écrit des scènes courtes qui évoluent très vite. La brève première partie est là seulement pour rappeler comment Philip et Ella se sont rencontrés et il n’y a aucune montée lente des sentiments. La fascination, le désir et même les débuts de la passion sont très vite là. Ce n’est donc pas un roman qui montre comment deux êtres aussi différents, ayant tellement de problèmes, vont tomber amoureux mais comment leurs deux personnalités, au milieu d’une situation chaotique et complexe, vont finir par se mélanger et leur permettre de renaître d’une certaine façon. Les activités de Philip sont clairement au second plan, tout comme les autres personnages ou même la vie d’Ella. Tous deux ont un rapport fusionnel et se complètent totalement.

C’est assez déstabilisant, parfois un peu gênant même, quand les différentes obsessions, l’envie de domination et de possession absolue poussent Philip à s’imposer de toutes les façons possibles à Ella. Nous ne sommes clairement pas dans une relation normale et équilibrée, elle n’en est pourtant pas moins crédible, dans ce contexte. L’intrigue qui paraît presque secondaire au départ se déploie peu à peu et avec pas mal de surprises. La réalité du départ évolue et se recompose peu à peu.

C’est vraiment un roman de dark erotica, dérangeant, utilisant les habituels ressorts, la domination, la perversité, l’érotisme des scènes. Dès que Philip approche Ella, on sent l’air grésiller entre eux. L’auteure maitrise parfaitement son texte même si l’histoire est vraiment peu commune. Il reste que les nombreux personnages secondaires qui ont eu leur histoire précédemment rappellent que cette série a déjà de nombreux épisodes et qu’il vaut mieux les avoir lus pour bien profiter de celle-ci. Mais l’extrême tension des scènes, la construction perturbante et cette atmosphère à couper au couteau est très addictive.

Mots clés de l'auteur :

Warren Skye
   Deep - Chicago Underground - 7 de Skye Warren
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016