Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Amour dangereux - Bad - 2 de Jay Crownover

mercredi 16 mars 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Amour dangereux - Bad - 2 de Jay Crownover


Date:6 avril 2016
Collection: &H
Edition:Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,99 €

Résumé de l’éditeur

Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Avis de Callixta

Bax, le premier héros de la série de Jay Crownover était un impressionnant bad boy, un repris de justice plutôt effrayant dans le quartier malfamé de sa ville, The Point. C’est maintenant au tour de Race, le frère de Dovie de prendre le relais. Il est devenu le chef du quartier, poste à risques et avec de lourdes responsabilités. Depuis, le début, Race a jeté son dévolu sur une amie de Dovie, la belle et froide Brysen. Apparemment, elle est ce qu’il déteste, une jeuen femme issue du quartier riche de la ville, comme lui, même si depuis, il a fait pas mal de chemin. Le décor est planté et Jay Crownover, avec le talent qu’on lui connaît va vous plonger dans son histoire.

Tout d’abord, il est fortement conseillé d’avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci car ce qui se produit est profondément lié à ce qui est arrivé dans le premier opus. Bax et Dovie font de fréquentes apparitions et c’es tout un monde qui se déploie, qui penche davantage vers le romantic suspense qu’autre chose. En effet, l’intrigue se poursuit et si les activités criminelles de Race et ses amis sont au second plan, elles jouent un rôle important créant un climat de tension, de danger particulièrement réussi et oppressant.

Mais ce qui se développe aussi et avant tout, c’est l’histoire d’amour entre Brysen et Race. Intéressant personnage que ce Race ! Ce dieu nordique blond est une sorte de mélange entre The Point et The Hill. Issu d’une famille riche et aisé, qui cache sa noirceur avec soin, il est complètement sorti de ce cocon et vit dans le crime avec une certaine aisance. Disons le tout net, il n’a pas l’aura de violence de Bax, il est plus nuancé et sans doute moins captivant mais quelle histoire, nous offre encore Jay Crownover.

Cette histoire qui emprunte à la romance mais aussi au roman noir parfois est superbement écrite par Jay Crownover. On ne dira jamais assez à quel point, elle maîtrise la description des personnages toujours plus riches psychologiquement, plus denses et crédibles. Leur relation est explosive et forte. Pourtant, il n’y a guère de doute ni pour nous ni pour eux sur le fait qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais tomber amoureuse d’un homme comme race, leader de The Point n’est pas une mince affaire. Brysen a en plus bien des soucis qui montrent que les apparences sont parfois trompeuses.

Le danger est partout, la tension sexuelle très forte et le lecteur est vite embarqué. L’histoire générale avance assez peu mais l’écriture de de Jay Crownover compense cela largement et si cela demeure assez classique et que l’on peut parfois soupirer devant quelques clichés comme celui qui dénonce la noirceur des gens apparemment bien sous tout rapport, c’est un très bon roman.

De nombreux personnages sont aussi introduits dans l’entourage de Brysen et Race. Il y a bien entendu le frère de Bax, le flic, le véritable contrepoint de son frère si mauvais et si dangereux. Il aura son histoire dans le troisième épisode de cette très bonne série mais il est évident que de nombreux autres ont un énorme potentiel comme la petite sœur de Brysen.

Vous l’aurez compris, Jay Crownover, dans cette série sombre, violente et dense, démontre son grand talent d’écriture, capture le lecture et ne le lâche qu’à la fin après un tourbillon de sexe, d’amour, de violence et de trahison.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016