Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Amis ou Amants ? - Des romances et des mots d’Emily Blaine

vendredi 1er avril 2016

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Amis ou Amants ? - Des romances et des mots d’Emily Blaine

Avis de Callixta

Harlequin a publié à l’occasion du Salon du Livre un recueil de nouvelles de ses auteures phares autour d’idéogrammes coréens, invité d’honneur. Six mots en sont ressortis et chaque auteure en a donné sa version. Emily Blaine a travaillé à partir du mot « parapluie » et nous plonge dans une courte nouvelle autour de Tyler, star du rock et Claire, son amie d’enfance et sans doute bien plus.

Emily Blaine adore s’exprimer dans la comédie romantique, elle est davantage ici dans un romance très classique mais avec beaucoup d’émotion, celle de Claire, qui, au début de l’histoire est bien seule. Après une nuit d’amour avec Tyler, son ami, elle s’est retrouvée toute seule et toute sa vie a basculé. Celle qui accompagnait le groupe de Tyler et prenait soin d’eux et de lui en particulier s’est réfugiée chez une amie de la famille. Depuis, elle ressasse les erreurs qu’elle a commises sans pouvoir passer à autre chose.

L’histoire est courte mais très bien dosée avec un Tyler que nous découvrons tardivement mais qui est un parfait mélange de rock, de faux bad boy et de garçon sensible. Il n’y a pas trop de rebondissements car le texte est court mais c’est très joli et sensible, bourré d’une émotion à fleur de peau. Cela donne, comme souvent dans ces cas-là, envie d’en savoir plus sur ce groupe et ce couple qui est en train de passer de l’amitié à l’amour.

Eb quelques dizaines de pages, Emily Blaine met en place tout un petit monde et une ambiance réussie. Une très jolie nouvelle donc que je vous laisse découvrir ainsi que le rôle du parapluie qui a inspiré le texte !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016