Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Forever mine de Abbi Glines

dimanche 3 avril 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Forever mine de Abbi Glines


Date:6 avril 2016
Collection: &moi
Edition:Lattès
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,50 €

Résumé de l’éditeur

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son uvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le coeur de Bethy...

Avis de Callixta

Abbi Glines a définitivement du talent et ses séries construites autour de la petite ville balnéaire de Rosemary Beach fonctionnent au mieux. Si vous débarquez dans son monde, vous serez sans doute un peu perdu avec ce roman, car ile st très intimement liés à ceux qui sont sortis précédemment. Les couples croisés dans les premiers livres de la saga sont très nombreux. Ici, vous verrez Rush et Blaire, Harlow et Grant et Woods et Della. Et forcément, les deux héros, Tripp et Bethy ne vous sont pas inconnus.

Tripp et Bethy se sont connus très jeunes et vous vous souvenez forcément d’eux car dans la épisodes précédents, un terrible drame les a, à la fois, rapprochés et éloignés de façon radicale. Tout n’allait déjà pas au mieux entre eux. Le livre va donc alterné entre la période actuelle et ce qui s’est déroulé huit ans auparavant et qui explique le parcours des deux jeunes gens depuis. Et cela fonctionne immédiatement. On plonge dans cette histoire comme si on retrouvait de vieux amis pour lesquels on a de l’affection. Leur histoire, leur passés sont poignants également et touchent profondément comme souvent avec cette auteure.

Abbi Glines excelle en quelques mot à faire sentir ce qui unit les deux personnages et elle réussit ici tout particulièrement à rendre quasi palpable leur attirance et la douleur qui les sépare. Les scènes sensuelles sont très bien écrites, classiques pourtant. Mais les mots choisi, la sensualité qu’elles dégagent, le respect et la tendresse que les deux personnages ont l’un pour l’autre sont absolument remarquables. C’est sans doute le secret du succès de telles scènes. Tripp est une fois plus un héros très attachant. Il sait avoir commis des erreurs et sa dévotion, sa persistance à vouloir aider, protéger Bethy sont très touchantes.

Les ficelles sont pourtant un peu grosses parfois. Nous sommes aussi dans une romance américaine typique avec un homme protecteur de sa belle, une jeune femme fragilisée par les épreuves mais toujours debout. Le principal rebondissement de l’histoire est même tiré par les cheveux et repose sur une absence de communication assez incompréhensible mais malgré tout, le charme de l’histoire, son rythme parfait emportent l’adhésion sans aucune difficulté.

N’oublions pas le charme aussi de voir évoluer les anciens héros , des couples qui fonctionnent évidemment à la perfection, qui ont des enfants adorables et une vie de rêve : tous sont dans la vingtaine et ont de larges moyens financiers. Ils demeurent cependant simples et adorables !

On ressort de ce roman avec le sourire aux lèvres, attendri et convaincu que tout peut toujours s’arranger même lorsque la vie a semé de nombreux obstacles devant vous. La série n’est pas finie non plus. Le prochain à avoir droit à montrer sa virile protection à une jeune femme est Mase, encore un enfant de Dean, la rock star qui a engendré toute cette fratrie compliquée !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016