Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Breaking Him - Love is war - 1 de R.K. Lilley

dimanche 17 avril 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Breaking Him - Love is war - 1 de R.K. Lilley


Date:11 octobre 2015
Collection:
Edition:
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,36 €

Résumé de l’éditeur

SCARLETT

It was the kind of relationship where I invested more than I had to spare.

I gave it everything.

And so when it failed, I lost myself.

It changed me. He changed me.

I went down with the ship.

My soul, burnt embers in the aftermath.

The fire of him ravaged it all.

He burned me.

Broke me.

Scarlett had always dreamed big. She was headed straight for Hollywood. Destined for silver screen greatness.

But in her wildest dreams she never imagined she’d be broke and single at twenty-eight, doling drinks at thirty-five thousand feet.

She was a glorified waitress in the skies.

It had been years since she’d seen him.

But one day, there he sat, gazing intently at her, ready to set everything ablaze once more.

Dante wanted her. Again.

Sure, she’d play along…but this time, it was his turn.

She was breaking him.

After all, love is war

Avis de Callixta

Si vous aimez les histoires complexes, très sensuelles avec des héros qui n’ne finissent plus de se déchirer...R.K. Lilley devrait vous intéresser. Voilà la première partie de sa nouvelle série qui va nous raconter l’histoire difficile de Dante et Scarlett. Le début du roman est plutôt déstabilisant mais une fois qu’on a dépassé les petits défauts du départ, on part pour une rude chevauchée !

Le titre de cette série est évocateur puisqu’il est question d’une guerre et c’est justement ce qui règne entre les deux héros. Scarlett, apprentie actrice à Hollywood est devenue hôtesse de l’air et c’est lors d’un vol qu’elle va découvrir assis en première classe son ex. Dante et elle se sont séparés plusieurs années auparavant et cela s’est très mal passé, c’est un euphémisme. Que fait Dante ici ? Que veut-il ? Est-ce vraiment la guerre que se font ces deux-là ? Ou une autre version de la passion ? Toutes ces questions vont connaître des réponses au moins partielles dans ce tome.

Le début est déstabilisant et j’ai eu du mal à me passionner pour ce couple qui semble se détester avec violence et pourtant ne peut se passer l’un de l’autre. Il y a très peu d’explications, on découvre Scarlett au milieu d’un groupe d’amies, hôtesses comme elle, on ne sait absolument rien de ce qui a provoqué une rupture apparemment hyper douloureuse dans le couple. On ne sait rien de ce que Dante fait dans cet avion et leurs réactions paraissent totalement décousues et sans grande cohérence. C’est peut-être voulu par l’auteure, au moins en partie mais ce n’est pas très réussi. Mais il faut persévérer car la suite est beaucoup plus satisfaisante.

Scarlett est celle qui raconte l’histoire. Nous n’aurons jamais le point de vue de Dante et il sait visiblement des choses qui nous éclaireraient ainsi que Scarlett. Au fil de la lecture, nous recueillons quelques maigres indices de ce qui a pu arriver soit dans le récit au présent, soit dans les flashbacks de ce qui s’est passé dans l’adolescence des deux héros. Car ils se sont connus très jeunes et ont traversé beaucoup ensemble. Comme souvent, ils sont issus de deux familles qui dysfonctionnent gravement. Scarlett est une enfant trouvée... dans une poubelle. Recueillie par sa grand-mère, elle a surtout trouvé de l’affection chez la grand-mère de Dante et dans son ami de toujours, Dante lui-même. Scarlett est violente, indisciplinée, indomptable et elle a pris l’habitude de régler ses problèmes à coup de poings. Dante est là pour essayer de la protéger, pour l’aimer, ce qu’il fait superbement. Tout l’enjeu du roman est de comprendre comment ils sont passés de cet amour fusionnel à une haine sans limite, surtout du côté de Scarlett.

L’atmosphère du roman est un peu pesante car tout semble trouble et malsain autour des deux héros. Les circonstances qui les rapprochent sont difficiles à la fois dans le passé et le présent. Il y a de toute évidence un secret qui plane mais dont nous ne savons que peu de choses. Les quelques pages finales lèvent un peu le voile, juste ce qu’il faut pour vous glacer et donner envie de commencer la suite !

Terminons en précisant que R.K. Lilley écrit des scènes de sexe de toute beauté et d’une rare intensité. Toutes les romances ont cela maintenant donc parvenir à sortir un peu de l’ordinaire est une vraie gageure. Quant aux deux héros, ils sont formidables, très perturbés chacun à leur façon, toujours à la limite de la violence ( avec les autres, pas entre eux). Dante, vu à travers les yeux de la jeune femme est à tomber. Le nombre de personnages secondaires laisse la place à de nombreux futurs développements mais l’histoire de Scarlett et Dante se termine dans un second tome qui promet.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016