Accueil du site > Coups de coeur > Billet d’humeur > Dirty - Dive Bar - 1 de Kylie Scott

vendredi 22 avril 2016

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dirty - Dive Bar - 1 de Kylie Scott


Date:8 juin 2016
Collection: &moi
Edition:Lattès
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,50 €

Résumé de l’éditeur

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewson s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Avis de Callixta

Kylie Scott s’est imposée comme l’une des meilleures auteures de romance contemporaine actuelle avec sa série sur un groupe de rock. Chaque membre a eu son histoire et elle commence ici, une saga spin off avec un personnage brièvement croisé dans le dernier tome de la précédente série. Vaughan semblait très intéressant, guitariste et membre lui-même d’un groupe. Mais, vous n’aurez pas droit à une copie conforme de la saga précédente. Cette fois-ci ce qui va être le fil rouge de cette histoire, c’est une bande de copains ou membres d’une même famille autour d’un bar qui a joué un rôle important pour Malcolm, Jimmy, David et les autres. Nous sommes dans une ville de l’Idaho, Coeur d’Alene et c’est là que se trouve le Dive Bar.

Vaughan au début du roman revient chez lui, plutôt déprimé. Son groupe s’est dissous quelques temps auparavant et il revient assez piteusement dans sa ville et dans la maison parentale. Il avait largement coupé les ponts et ne vient là que pour régler quelques affaires . Ce qu’il n’avait pas prévu ( et qui l’aurait pu ?!) c’est de trouver l’héroïne, Lydia dans une drôle de posture, chez lui. Je vous passe les détails, la scène est excellente et il vaut mieux que vous la découvriez par vous-mêmes. Disons seulement que Lydia a ses propres soucis et que son passage à Cœur d’Alene risque d’être très court aussi.

Tout cela commence très bien. On retrouve le style si caractéristique et réussie de Kylie Scott : elle écrit bien, sait utiliser l’exacte bonne dose d’humour et elle n’a pas son pareil pour raconter de belles histoires d’amour. Tout est là et la première scène assure. La reste, un peu moins, il faut bien le reconnaître.

J’avais déjà trouvé le quatrième tome de Stage Dive un peu en-dessous, ce tome est bon, offre de bons moments et reste supérieur à beaucoup d’autres romances mais il n’atteint pas l’excellence des tomes consacrés à Jimmy et Malcolm. D’ailleurs, ce dernier fait une apparition dans ce roman et c’est un des très bons moments.

Ce livre est donc un bon moment de lecture mais il a tout de même quelques défauts qui le rangent dans la catégorie des romances ordinaires. Tout d’abord, l’histoire entre Vaughan et Lydia est sans doute la plus rapide du monde. Elle se déroule dans un très court laps de temps et l’auteure peine à convaincre que tout peut se produire si vite. D’autre part, nous ne connaitrons que le point de vue de Vaughan dont nous ne saurons que peu de choses. Il est en doute sur lui-même, a du mal avec des problèmes de son passé. Mais en dehors de cela c’est un personnage assez peu défini. La raison de cette discrétion sur le héros vient peut-être du fait que Kylie Scott met en place toute une saga ici et passe pas mal de temps à nous présenter des personnages secondaires, intéressants au demeurant et dont une partie de l’histoire s’ébauche d’ailleurs.

Quant à la romance entre Vaughan et Lydia, outre sa rapidité, elle est assez linéaire.

Alors par moment, Kylie Scott nous happe comme d’habitude et l’on rit des déboires de ses personnages mais à d’autres c’est plus terne. Et la fin, rapide et plate n’arrange rien. En bref, ce n’est pas son livre le plus réussi. Il est évident que je lirai tout de même la suite, tout d’abord parce que Kylie Scott vous donne très envie de savoir ce qui va se passer dans ce bar et avec les autres personnages. La suite portera sur un certain Joe que l’on voit assez peu mais qui a un évident potentiel. Espérons que Kylie Scott saura nous mettre en scène un mâle comme elle en a le secret. Vaughan ne démérite pas, Lydia non plus mais Kylie Scott nous a habitués à tellement mieux !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016