Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > A moi de Sara Agnès L.

vendredi 13 mai 2016

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

A moi de Sara Agnès L.

Résumé de l’éditeur

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction. Objectif : séduire Adam. Armes à disposition : tous les moyens sont bons. Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Avis de Callixta

On connaît le talent de Sara Agnès L. dans des genres très variés mais vous ne l’avez peut-être encore pas lu quand elle fait du NA. Elle reprend ici une trame très connu qu’elle va réussir à se réapproprier avec verve.

Claire est une jeune étudiante qui en mettant les pieds sur son campus va rejoindre un homme qu’elle connaît depuis un moment, le meilleur ami de son frère. Elle a toujours eu de tendres sentiments pour Adam mais il n’a jamais tellement fait attention à la petite fille qu’elle était. Elle a bien grandi et a bien l’intention de changer les choses.

Le thème est donc très connu et l’on devine la suite sauf que la patte de Sara Agnès L. va passer par là. Claire est bien plus innocente que le séduisant Adam, elle est plus jeune et a tout à apprendre dans le domaine sexuel. Voilà justement l’entrée en matière qu’il lui fallait. Et si vous croyez que vous allez voir une fragile oie blanche se pâmer devant un bel homme, vous vous trompez. Car Claire va faire une preuve d’une gouaille et d’une audace tout à fait réjouissante. On se retrouve rapidement dans une situation pas aussi attendue que cela. Alors évidemment, on se doute de la suite du récit mais on a du mal à ne pas sourire devant le culot de la petite Claire.

Ce court roman est écrit dans un style simple et percutant, très familier parfois. Le niveau de sensualité est aussi plutôt élevé, nous avons tout de même affaire à une initiation sexuelle. Bref, la petite romance NA prévisible, au final, surprend tout de même.

Ce n’est pas le meilleur texte de Sara Agnès L. mais c’est un très bon moment de lecture, insolent et sensuel comme l’auteure sait si bien le faire.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016