Accueil du site > Coups de coeur > Fantastique/fantasy > Toi. Moi. Maintenant ou jamais - 2 d’Emily Blaine

lundi 20 juin 2016

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - 2 d’Emily Blaine

Résumé de l’éditeur

Elle l’a revu. Elle a revu Jérémiah. L’espérait-elle ou le craignait-elle ? Cela n’a plus d’importance, désormais. Il est toujours aussi beau, il l’est même davantage. Et leur attraction, cette inexplicable force qui les relie l’un à l’autre est toujours aussi présente. Il l’a invitée à prendre un café – enfin, « invitée » façon Jérémiah : elle n’a pas eu vraiment le choix. Un rendez-vous qu’elle redoute profondément ; car Jérémiah voudrait qu’elle lui accorde une deuxième chance. Pour Charlotte, se remettre ensemble serait insensé, définitivement inenvisageable : ils sont bien trop différents, et rien n’a vraiment changé depuis leur séparation. Mais si elle est si sûre d’elle, pourquoi appréhende-t-elle autant ce nouveau face-à-face ?

Avis de Callixta

Le premier épisode avait planté le décor, nous allons entrer dans le vif du sujet, c’est à dire dans l’histoire de seconde chance dans la relation de Jeremiah et Charlotte pour de bon dans ce second opus. Nous en apprenons un peu plus sur le couple et leur passé en effet et l’intrigue prend peu à peu place.

Charlotte a rencontré Jeremiah alors qu’elle avait dix-sept ans et qu’elle venait d’arriver dans une petite ville militaire là où le travail de son père a conduit leur famille. Elle a eu une histoire dont nous savons encore très peu avec lui et puis, dix ans de séparation ont suivi. Charlotte est sur le point de devenir avocate et retourne dans la petite ville pour la fête de son lycée. La rencontre avec Jeremiah lui paraissait évitable. Il est devenu depuis un pilote renommé et n’a plus grand chose à voir avec l’’adolescent qu’elle a connu. Mais évidemment, elle va le trouver sur son chemin.

Il vaut sans doute mieux avoir lu le premier épisode même s’il livrait assez peu de l’histoire qui prend toute sa dimension ici. Cette seconde partie se coupe nettement en deux, avec un grand flash-back qui permet d’assister à la rencontre des deux jeunes gens et un retour dans le présent pour suivre les conséquences de leurs retrouvailles. Cela donne deux aspects nettement différenciés Nous retrouvons ainsi tous les codes de la rencontre de la gentille fille avec le bad boy pour replonger ensuite dans ceux de la romance « seconde chance » ou comment essayer de faire revivre une histoire qui n’a pas pu durer.

C’est ultra-classique et vous reconnaîtrez aisément quelques thèmes dont la romance use et abuse et c’est un peu ma limite actuelle avec les livres d’Emily Blaine. Tout cela manque d’innovation, d’originalité, d’audace. J’ai lu ça souvent, pas forcément dans le même livre, il est vrai, en français ou en anglais. Mais c’est de la belle ouvrage ! Comme d’habitude, on lit avec plaisir des dialogues très efficaces, qui ne sont pas aussi vifs que ceux qu’elle a pu utiliser dans d’autres livres mais qui font tout de même mouche. C’est souvent fin, bien trouvé avec juste cette pointe d’émotion qui permet d’aller un peu au-delà. Jeremiah, notamment ado, ne manque pas de charme. Charlotte est une héroïne plus lisse.

Evidemment, et c’est la loi du genre, ce second opus ne termine pas l’histoire puisque trois autres épisodes sont attendus. Il n’est pas encore évident de comprendre tout ce qui a séparé nos héros. La fin laisse supposer que Jeremiah a encore quelques astuces à sortir pour séduire à nouveau sa belle. A suivre donc...

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016