Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Chrys - Anetakis brothers- 1 (La mémoire du coeur) de Maya Banks

mardi 8 septembre 2009

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Chrys - Anetakis brothers- 1 (La mémoire du coeur) de Maya Banks

The tycoon’s pregnant mistress - Anetakis tycoons - 1

Silhouette desire - 2009

Résumé de l’éditeur

Greek hotel magnate Chrysander Anetakis’s former mistress was pregnant ? And had amnesia ? That meant Marley Jameson didn’t remember betraying him by selling company secrets. Or that he’d thrown her out of his life. So he told her a little white lie : they were engaged. Then he swept her away to his Greek island to await the birth of his baby and enjoy her sudden devotion…before tossing her out.

But he didn’t count on Marley regaining her memory so soon.

Avis de Callixta :

Maya Banks vient de la romance érotique et a déjà une confortable bibliographie malgré des débuts récents. Elle a signé en 2009 une trilogie pour la collection Silhouette Desire, l’équivalent de Passions chez Harlequin et si le résultat est loin d’être parfait, elle a un ton intéressant et une façon d’écrire qui interpelle. Les trois romans sont consacrés à Chrysander, Theron et Piers Anetakis, milliardaires grecs qui se partagent la direction de la société hôtelière familiale. Voilà un schéma classique dans cette collection de Harlequin. Maya Banks en utilisant les poncifs du genre va créer une histoire très tendue entre Chrysander et sa maîtresse Marley.

Le début est un peu hésitant et demande de faire un effort pour entrer dans le roman puisqu’il faut admettre qu’un concours de circonstances malheureux va bouleverser la vie de Marley et Chrysande. Tous deux partagent une liaison plutôt fiévreuse lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Avant même d’apprendre une nouvelle qui peut le surprendre, Chrysander découvre que des informations capitales ont été volées dans son entreprise et que Marley semble être responsable. Fou de rage, il chasse la jeune femme, qui est alors enlevée. Le moins que l’on puisse dire c’est que les astres devaient être défavorables à Marley mais après ce début un peu laborieux , Maya Banks va faire évoluer son histoire dans une direction inattendue. Trois mois après, Marley est retrouvée, épuisée et amnésique. Elle reprend la vie commune avec Chrysander et le couple apprend à se redécouvrir.

Cette partie du roman est très réussie. Le classique sujet de l’amnésie est ici très bien utilisé. Chrysander, malgré ses doutes et le passé a du mal à échapper à son attirance pour la jeune femme et à son puissant besoin de la protéger. Ce sont de longs têtes-à-têtes passionnés qui commencent où leur vie de couple se développe. En méditerranéen alpha basique, Chrysander veille sur sa compagne enceinte comme une louve sur ses petits, amenant quelques moments amusants quand la jeune femme impose sa volonté de liberté face à ses tentatives pour la pousser au repos et à ne pas bouger. Marley est volontaire, très fragile à cause de sa grossesse mais aussi de son amnésie. Chrysander est fort et incapable de rester méfiant, oubliant peu à peu ce qu’il reprochait à la jeune femme. Nous échappons ainsi à l’exploitation longuette d’un malentendu qui réapparaît seulement à point nommé pour relancer l’histoire.

Les deux autres frères Anetakis font des apparitions furtives mais heureuses. Ils forment à trois un groupe très uni qui, malgré l’éloignement, communique et échange beaucoup sur le mode viril. Les deux frères de Chrysander se méfient beaucoup de cette femme qui l’a ensorcelé mais ils connaîtront le même sort dans leur propre roman !

Pour conclure, ce livre n’est certainement pas le meilleur qui soit mais Maya banks a eu l’habileté de détourner les scénario très classique de l’amnésie et de l’héroïne faussement accusée pour donner un roman plutôt tendre autour de la grossesse.

Mots clés de l'auteur :

Banks Maya
   Protège-moi - Slow Burn- 1 de Maya Banks
   Posséder - A corps perdus - 3 de Maya Banks
   S’abandonner - A corps perdus - 2 de Maya Banks
   Murmures nocturnes - KGI - 4 de Maya Banks
   Succomber - A corps perdus - 1 de Maya Banks
   La force d’aimer - Les Montgomery et les Armstrong - 2 de Maya Banks
   Mémoire volée - KGI - 3 de Maya Banks
   Au-delà des mots - Les Montgomery et les Armstrong - 1 de Maya Banks
   Fever - A fleur de peau - 2 de Maya banks
   Douce obsession - Houston, Forces spéciales - 4 - de Maya Banks
   Douce séduction - Houston, forces spéciales - 3 de Maya Banks
   Dans le lit du Highlander (In bed with a highlander), de Maya Banks
   Douce persuasion - Houston, forces spéciales - 2 de Maya Banks
   Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
   La séduction du Highlander - Les McCabe - 2 de Maya Banks
   Juste une nuit…, de Maya Banks / Un baiser au clair de lune, de Crystal Green
   Rush - A fleur de peau - 1 de Maya Banks
   Sans répit - KGI - 5 de Maya Banks
    Douce possession - Houston, Forces spéciales - 5 de Maya Banks
    En sursis - KGI - 1 de Maya Banks
   La force d’une rencontre, d’Emilie Rose / Une attirance irrésistible, de Maya Banks
   Envoûtante tentation (The billionaire’s contract engagement) de Maya Banks
   La mémoire du coeur, de Maya Banks / L’appel du destin, de Susan Stephens
   The tycoon’s secret affair de Maya Banks
   Douce reddition - Houston, forces spéciales - 1 de Maya Banks
   Une attirance irrésistible (The tycoon’s rebel bride) de Maya Banks
    Chrys - Anetakis brothers- 1 (La mémoire du coeur) de Maya Banks
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016