Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /config/ecran_securite.php on line 283
Angélisme fatal - Protections rapprochées - 2 de Lisa Marie Rice - Blue Moon
Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Angélisme fatal - Protections rapprochées - 2 de Lisa Marie Rice

mardi 27 décembre 2011

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Angélisme fatal - Protections rapprochées - 2 de Lisa Marie Rice


Date: avril 2011
Collection:
Edition: Avon Red
Genre: romance
Prix: 10.74 €

Hotter than wildfire - Protectors - Delta Force - 2

Résumé

Le monde la connaît seulement sous le nom d’Eve...

Bien qu’elle ait vendu des millions de disques, elle demeure une énigme, un mystère. Mais pour l’ancien membre des Delta Force, Harry Bolt, elle est un ange à la voix sensuelle et rauque qui l’a sauvé après le cauchemar vécu en Afghanistan. Rien d’autre n’a d’importance.

Et maintenant, une superbe jeune femme, effrayée et sans recours vient d’entrer dans son bureau de la compagnie de sécurité qu’il dirige avec ses amis. Elle fuit quelque chose de dangereusement mortel... et il reconnaît immédiatement en elle la femme qui l’a sauvé. Il est son dernier espoir. Jamais dans ses rêves les plus fous, il n’aurait imaginé que Lady Eve soit si tentante, si douloureusement désirable. Même si elle a envie de fondre dans les bras de ce guerrier, Eve a aussi du mal à lui faire confiance et a accepté sa protection. Lui céder pourrait conduire au bonheur ou au drame. Peut-elle ouvrir son coeur même si cela met sa vie en danger ?

Avis de Callixta

Et voilà Lisa Marie Rice de retour avec son écriture si caractéristique et ses héros qui ne le sont pas moins. Ce roman est le deuxième tome d’une nouvelle trilogie construite sur le même modèle que celles qui précèdent avec exactement le même genre de situation. Pourquoi, franchement, changerait-elle ce qui est sa marque de fabrique et qu’elle maîtrise à la perfection ?

Harry Bolt est le héros de ce second roman. Rappelons qu’il est avec Mike Keillor et Sam Reston, associé dans une agence qui s’occupe de sécurité, RBK, d’après les initiales de leur nom. Harry était apparu dans le second tome, nous le retrouvons ici, enfin guéri, alors qu’il était totalement handicapé lors du premier tome suite à une gravissime blessure en Afghanistan. Après un an de lutte pour soigner son corps et son esprit aussi, il reprend lentement goût à la vie même si c’est très difficile. Comme souvent avec Lisa Marie Rice, tout va basculer, lors de la première rencontre avec l’héroïne, la belle et féminine Ellen.

La première scène, un prologue est un véritable coup de poing qui montre combien Lisa Marie Rice est autre chose qu’une auteure de romance érotique simpliste. C’est un retour sur un moment fondateur et horrible de la vie de Harry qui explique toute sa philosophie de la vie et son rejet viscéral de toute forme de violence faite aux femmes. Alors lorsque Ellen arrive face à lui, terrifiée, car elle est poursuivie par son ancien patron, il est touché à double titre : par la femme terrorisée mais également par sa beauté, son charme et sa voix.

Nous ne nous étendrons pas sur la relation tendue, basée sur une attraction brutale entre deux personnages radicalement différents : le mâle cassé par la vie et la femelle, toute en délicatesse et en force intérieure car Ellen est loin d’être une faible femme. C’est ce que fait Lisa Marie Rice à chaque fois et elle maîtrise ce genre de relation au mot près et cela fonctionne toujours autant si on n’est pas réfractaire à ce style. Mais ici, elle ajoute, comme elle le fait depuis plusieurs années maintenant, un sens de l’intrigue impressionnant.

Tout est minimaliste et carré dans le style de cette auteure sauf l’emphase dont elle fait preuve pour décrire les relations de ses héros. Mais l’intrigue est fine, affûtée comme un couteau et d’une simplicité trompeuse. Comme toujours, elle ajoute à une connaissance impressionnante du monde militaire, des agents sur le terrain et de leur formation. Il ne semble avoir aucune faille dans la course poursuite qui s’instaure derrière Ellen et son ex-patron qui s ‘est adjoint les services d’un bien dangereux mercenaire. Avec un rythme soutenu, implacable, le danger va se rapprocher malgré tout. C’est véritablement haletant. Lisa Marie Rice développe de plus en plus cet aspect de romantic suspense et elle est vraiment douée pour cela.

Les autres héros, Sam et Mike sont très présents ainsi que Nicole, la femme de Sam, qui attend maintenant un bébé. Il vaut donc mieux avoir lu le premier tome pour profiter de celui-ci. Nous attendrons maintenant avec impatience le troisième tome annoncé pour février 2012 et superbement amené par un cliffhanger de toute beauté. En attendant, nous pouvons profiter des nouvelles publiées par l’auteure dont un épilogue inédit d’un roman traduit en français, Désirs avec Drake et Grace !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2014