Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Cadeau d’amour - Gansett island - 1 de Marie Force

jeudi 27 février 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Cadeau d’amour - Gansett island - 1 de Marie Force


Date: 5 février 2014
Collection: Promesses
Edition:J’ai Lu
Genre: roman
Prix: 0.89 €

Maid for love - The McCarthys of Gansett Island - 1

Résumé de l’éditeur

Maddie Chester est la maman d’un adorable petit Thomas de un an qu’elle élève seule sur l’Ile de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l’hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L’auteur de l’accident n’est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l’île pur quelques temps afin d’aider son père à vendre l’hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé…Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu’il a provoquée.

Avis de Callixta

Marie Force n’a jamais autant écrit que depuis qu’elle a choisi l’auto-publication et cela lui réussit car elle enchaine les jolies romances, notamment une série qui se déroule sur une petite île au large de Rhode Island. C’est aussi là que vivent les McCarthy , propriétaires d’un hôtel familial et d’une marina. Au début du premier livre, il est même question de vendre cette propriété car la plupart des enfants Mccarthy ont quitté l’île et fait leur vie ailleurs.

C’est le cas de Mac McCarthy qui vit depuis de longues années en Floride. Victime de surmenage, il revient sur l’île, sans aucun enthousiasme et n’a pas sitôt mis le pied à terre qu’il a est bousculé par une femme en bicyclette. Tous deux s’en sortent avec des blessures légères mais Mac s’en veut et décidé d’aider la jolie Maddy, mère célibataire et employée de ses propres parents.

Marie Force est la spécialiste des romances douces et romantiques. Elle présente toujours des personnages très attachants qui traversent des moments difficiles mais il n’y a jamais de situations insurmontables dans ces romans ou des abimes de douleur. C’est sa force et sa faiblesse car les histoires sont toujours délicieuses mais manquent parfois de profondeur ou les situations dramatiques s’arrangent un peu trop vite. Ce premier tome de sa série ne fait pas exception mais il est difficile de résister à la romance de Maddy et Mac.

En quelques heures à peine, Mac va totalement s’insinuer dans la vie de Maddy, s’occuper de son bébé et se passionner pour cette jolie femme qui semble bien triste et amère. Maddy passe en effet pour la fille facile de l’île. Dotée d’une poitrine très généreuse, elle a toujours été considérée par les garçons comme un objet de désir et hait ses formes trop rondes et n’a pas su faire taire de vilains ragots sur elle. Tout cela n’est pas très grave mais Maddy est touchante car elle n’a jamais pu se laisser aller dans une petite île où les bruits courent très vite. Mac est l’archétype du mâle comme les aime Marie Force. Il est viril mais respectueux des femmes et capable de mettre sa masculinité au service d’un bébé ou du ménage. Les scènes avec Thomas, le petit garçon de Maddy sont délicieuses comme toutes celles où on voit Mac faire une cour assidue à une femme qui n’en a pas l’habitude.

Le tout se déroule sous le regard vigilant de la famille de Mac dont sa mère, personnage qui n’a pas que des côtés sympathiques. Nous apercevons également sa sœur Janey et ses amis et c’est tout le petit monde de cette station balnéaire qui prend peu à peu vie devant nous. Cela fonctionne bien, nous sentons tout le potentiel que chacun détient. Mac a trois autres frères et une sœur. Marie Force a déjà publié cinq tomes de cette saga.

Si vous recherchez une romance sexy et charmante, Marie Force est l’auteure qu’il vous faut. Son style n’est peut-être pas le plus à la mode aujourd’hui car elle choisit résolument de ne pas plonger ses héros dans des situations insurmontables. Tout s’arrange un peu trop vite sur Gansett Island mais il n’y pas une minute d’ennui et même l’envie d’en savoir plus sur les habitants de l’île. Le pari est donc réussi !

Avis de Marnie

Tout semble présent pour nous offrir un délicieux moment bonbon sucré avec ce premier volume de la série de Marie Force, qui se déroule donc à Gansett Island au large des côtes de Rhode Island (inspirée d’une véritable île "Block Island"), une petite communauté fermée où donc les rumeurs et les préjugés ont la vie dure. L’auteur fait se confronter un fils de bonne famille avec la soi-disant traînée du village. Cela aurait pu être excellent où même seulement bon, mais l’ensemble sera à peine gentillet.

Cette histoire caricaturale semble tout droit sortie des Harlequin "Prélud’" des années 90 (plutôt Amour d’aujourd’hui comme cela s’intitulait à l’époque). Si les efforts de Mac pour réhabiliter la réputation méchamment écornée de notre héroïne sont appréciables et le rendent fort sympathique, cette ligne conductrice est gâchée par le traitement un peu maladroit, un peu incohérent mais surtout pas franchement crédible de tout ce qu’il y a autour.

Ainsi, lorsque nous faisons connaissance de la soeur de Mac, elle se montre d’un insupportable snobisme... qui disparaît totalement dans la scène suivante. Elle deviendra alors chaleureuse et drôle. Qui va imaginer que la mère d’un homme indépendant de 35 ans, parti de l’hôtel familial près de vingt ans auparavant, va sonner à sa porte un matin pour lui dire qu’aucune femme ne voudra de lui vu sa conduite licencieuse. Qui va croire que ledit héros demande à sa soeur de lui acheter des préservatifs pour ne pas faire de courir de rumeurs sur sa vie sexuelle alors qu’il vit littéralement chez la jeune femme en question ?

Oui, cette intrigue ne tient pas la route. Bien évidemment, nos deux héros sont gentils comme tout, Mary Force y met de l’entrain à défaut de maîtriser son sujet. Le contexte, soit la vie quotidienne dans une petite île n’est pas bien exploité. A part nous seriner que c’est une petite île avec des autochtones conservateurs, l’auteur ne parvient pas à lui donner vie, à introduire quelques personnages pittoresques qui enrichirait ce contexte à peine ébauché.

S’ajoutent d’agaçants et récurrents problèmes de traduction qui n’arrangent rien. Du langage "à l’ancienne" (façon : je suis en rage, grossier personnage) côtoie du langage plus que familier du genre "baiser" au sens sexuel du terme. Des expressions, des mots sont mal employés, sans oublier une dizaine de coquilles ! Cela ne fait que souligner un style déjà pas très adroit. L’éditeur ne nous avait pas habitué à cela.

Gentillet et encore...

Mots clés de l'auteur :

Différences sociales
   Breaking Her - Love is War - 2 de R.K. Lilley
   Si on nous l’avait dit de Laura Trompette
   In the middle of somewhere, de Roan Parrish
   Tout a un prix, de Serge Philippe
   Meurtre et complications, de Rhys Ford
   Beneath this ink - Beneath - 2 de Meghan March
   Make me - Broke and Beautiful - 3 de Tessa Bailey
   Unbreakable - City Lights - 2 de Emma Scott
   Season of desire de Sadie Matthews
   Des apparences trompeuses de Nathalie Charlier
   Then you happened de Sandi Lynn
   Happenstance - Happenstance - 1 de Jamie McGuire
   Take me for granted de K.A. Linde
   Cadeau d’amour - Gansett island - 1 de Marie Force
   All I want is you d’Elizabeth Anthony
    Séduction à risques - Les justiciers - 2 de Zoe Archer
   Un intérêt particulier pour les morts, de Ann Granger
   The duchess hunt - The House of Trent - 1 de Jennifer Haymore
   Un mariage en blanc - La saga des Bedwyn - 1 de Mary Balogh
   Tant qu’il y aura des ducs - Les demoiselles de Spindle Cove - 4 de Tessa Dare
   Trop beau pour être vrai, de Kristan Higgins
   When she was wicked de Anne Barton
   Rule de Jay Crownover
   L’homme de l’ombre - Les fantômes de Maiden Lane - 4 d’Elizabeth Hoyt
   Scandale en satin de Loretta Chase
   The duchess war de Courtney Milan
   Hard to love de Kendall Ryan
   Les fleurs de l’espoir, de Kristi Gold
    Une semaine avec lui de Monica Murphy
   New life de Bonnie Dee
   La maison de l’orchidée, de Lucinda Riley
   White trash beautiful de Teresa Mummert
   Une nuit, encore - Les secrets - 2 de Anne Mallory
   Scandal’s mistress de Bronwyn Stuart
   Les accusées, de Charlotte Rogan
   Celia - Les insoumises 3, de Madeline Hunter
   One naughty night de Laurel McKee
   Secrets et malentendus, de Susan Mallery
   Wild wild widow d’Emma Jay
   Improper relations de Juliana Ross
   Désirs enfouis - Les fantomes de Maiden Lane - 3 d’Elizabeth Hoyt
   Sur la soie de ta peau de Loretta Chase
   The tattooed duke de Maya Rodale
   Troubles intentions - Les fantômes de Maiden Lane - 1 d’Elizabeth Hoyt
   The lady of Bolton Hill d’Elizabeth Camden
   Verity - Les insoumises - 2 de Madeline Hunter
   Un avion sans elle, de Michel Bussi
   A lady never tells de Candace Camp
   All they need de Sarah Mayberry
   Cinquante nuances de Grey - (Fifty shades of grey) de E.L James
   Engaged in sin de Sharon Page
    L’héritage de TJ Bennett
   The lady’s secret de Joanna Chambers
   Le Noël des amants, de RaeAnne Thayne / Troublant malentendu, de Elizabeth Bevarly
   Un détour par le Montana, de Mary Brady
   Nowhere near respectable de Mary Jo Putney
   Redeeming the rogue de Donna McMeans
   Pour la jarretière d’Esmeralda, de Pamela Morsi
   La belle scandaleuse, de Patricia Cabot
   L’éducation de Jane (Sinful) de Charlotte Featherstone
   L’été des secrets, de Susan Wiggs
    La tentation d’un soir - Les Hathaway 3 de Lisa Kleypas
   Play me de Kaily Hart
   Rogue at night de Jenna Petersen
   Une étrangère à Aroha Bay, de Zana Bell
    L’héritière - Les jeunes filles en fleurs - 2 de Laura Lee Guhrke
   Dark star of love d’Elizabeth Glenn
   Désirs secrets - Jeunes filles en fleurs - 3 de Laura Lee Guhrke
   L’étranger de Jericho Pass, d’Amanda Stevens / Un troublant pressentiment, de Marilyn Pappano
   I kissed an earl de Julie Anne Long
   La saison des promesses, de Maxine Sullivan / Une scandaleuse rencontre, de Natalie Anderson
   Amazon Lily, de Theresa Weir
   Comme si c’était lui, de Susan Wiggs
   La fortune des Spencer, de Linda Warren
   Une héritière à Valenciennes, d’Adeline Dias
    Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose
   Une comtesse à l’office, de Eva Ibbotson
   Comment conquérir son épouse ? d’Ashley March
   Tentation - Anges déchus - 2 de JR Ward
   Séduction, de Catherine Gildiner
   Pursuit d’Elizabeth Jennings
    Amante ou épouse ? - Les Frazier - 1 de Jade Lee
   The sergeant’s lady de Susanna Fraser
   Délicieuse de Sherry Thomas
   Bad Boy - La famille Travis 2 de Lisa Kleypas
   Initiation, de Sarah McCarty
   Memoirs of Colonel Gérard Vreilhac, d’Anel Viz (Anglais et Français)
   Un choix irrévérencieux, de Louise Allen
   The tutor de Hope Tarr
   Fiançailles à Glory’s gate de Susan Mallery
   Une fascinante inconnue d’Anna DePalo/La flamme du désir, d’Anne Oliver
   Au mépris des convenances - Ces demoiselles de Bath- 4 de Mary Balogh
   A view to kiss de Caroline Linden
   Buckingham Palace gardens, de Anne Perry
   Une nuit à Verone, de Natalie Anderson / L’héritière scandaleuse, de Maureen Child
   Mariage à l’hôpital, de Carol Marinelli / L’amour secret du Dr Taylor, de Melanie Milburne
   No chance de Christy Reece
   Les vertiges de la passion - La Légende des quatre soldats - 1 de Elizabeth Hoyt
   Remember me de Laura Moore
   Imagine de Jill Barnett
   Un instant de pure magie - Ces demoiselles de Bath - 3 de Mary Balogh
   Frissons interdits (Where dreams begin) de Lisa Kleypas
   Sold to a laird de Karen Ranney
   Stratagème amoureux de Mary Balogh
   La rose de Mayfair de Hope Tarr
   The hired man de Jan Irving
   Sous l’emprise du désir de Lisa Kleypas
   Hot boss, Boardroom mistress de Natalie Anderson
   Les lumières de l’hiver, de Sherryl Woods
   A courtesan’s scandal de Julia London
   Parfum d’automne La ronde des saisons - 2 de Lisa Kleypas
   Jane Austen à Scargrave Manor, de Stephanie Barron
   Secrets d’une nuit d’été - La ronde des saisons - 1 de Lisa Kleypas
   Shanna, de Kathleen Woodiwiss
   Passion cannelle, de Kimberly Kaye Terry
    Liaison inconvenante - Les trois Princes - 2 d’Elizabeth Hoyt
   Une passion scandaleuse, de Victoria Pade / Un séducteur pris au piège, de Jessica Bird
   Between the Italian’s sheets de Natalie Anderson
   Tempted at midnight de Jacquie d’Alessandro
   A fleur de peau, de Wendy Etherington
   Highlander ever after de Jennifer Ashley
   L’héritière insoumise, de Emilie Rose / Ce désir dans tes yeux de Natalie Anderson
   L’héritière secrète, de Cathy Gillen Thacker
   Les amants séparés, de Dallas Schulze
   L’été des promesses, de Susan Mallery
   The fancy dancer de Patricia Nell Warren
   Un printemps en Virginie, de Susan Wiggs
   Marrying the captain de Carla Kelly
   The rainbow promise de Lisa Gregory (aka Candace Camp)
   The rainbow season de Lisa Gregory
   L’ingénue scandaleuse, de Mary Nichols
   Seduced at midnight de Jacquie d’Alessandro
   lady Flibuste, de Brenda Joyce
   Secrets of surrender de Madeline Hunter
   Les disparues de la Tamise, de Amanda Quick
   Tim de Colleen McCullough
   Des roses pour Rebecca, de Margaret Kaine
   Hired : the sheihk’s secretary mistress de Lucy Monroe
   To the edge de Cindy Gerard
   Devotion de Katherine Sutcliffe
   L’héritier, de Carrie Alexander
   Rebelles de Anna Godbersen
   Sarah’s sin de Tami Hoag
   Le jardin des derniers plaisirs de Lee Jackson
   Soudain, cet été-là de Karen Robards
   Lily White de Susan Isaacs
   Au nom du bonheur de Judy Duarte
   Complot au royaume de Shari Anton
   Voices of the night de Lydia Joyce
   Coup de coeur de Nora Roberts
   L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
   Un coeur irlandais de Nora Roberts
   Getting what you want de Kathy Love
   La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen
   L’inconnu de Long Island de Heidi Rice/Brûlant tête à tête de Emilie Rose
   The music of the night de Lydia Joyce
chronique
   La reine des abeilles, de Gill Hornby
   Cadeau d’amour - Gansett island - 1 de Marie Force
   Un dimanche au bord de la piscine de Madeleine Wickham
   Avec vue sur le lac, de Susan Wiggs
   Coup de foudre à Icicle Falls, de Sheila Roberts
   The wanderer - Thunder Point - 1 de Robyn Carr
   Lady Yoga en posture critique, de Rain Mitchell
   Les chroniques d’Edimbourg, tome 4 - le monde selon Bertie, d’Alexander McCall Smith
   Le petit magasin des tricoteuses, de Gil Mc Neil
   Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton, de Fred Ballard
   Grands boulevards, de Tonie Behar
   La maison d’hôtes - Retour à Cedar Cove - 1 de Debbie Macomber
   Discordance, d’Anna Jörgensdotter
   Sunrise Point de Robyn Carr
   Retour à Dublin de Cathy Kelly
   Redwood Bend de Robyn Carr
   Une vie en plus, de Janine Boissard
   Le secret du docteur Mériaux, de Y. Bocaj
   Hidden Summit de Robyn Carr
   L’adieu à la rivière, de Nathalie de Broc
   Suddenly, one summer de Barbara Freethy
   Bring me home for Christmas de Robyn Carr
   Dans les pas d’Ariane (tome 2), de Françoise Bourdin
   Wild Man Creek de Robyn Carr
   Promise Canyon de Robyn Carr
   Le Rêve de la Grenouille, d’Elise Fischer
   Harvest Moon de Robyn Carr
   Angel’s rest d’Emily March
   Le parfum des magnolias, de Sherryl Woods
   Un bébé dans un couffin..., de Sherryl Woods
   Un Noël à Cedar Cove, de Debbie Macomber
   Un été à Cranberry Point, de Debbie Macomber
   Angel’s Peak de Robyn Carr
   Révélations - Les chroniques de Virgin River - 7 de Robyn Carr
   A summer in Sonoma de Robyn Carr
    Paradis - Les chroniques de Virgin River- 6 de Robyn Carr
   Le passé à fleur de peau, de Mary Alice Monroe
   L’aube des promesses, de Sherryl Woods
   Coming home de Mariah Stewart
   Du côté de Georgetown, de Emilie Richards
   Moonlight Road de Robyn Carr
   Le printemps des rêves, de Debbie Macomber
   Les secrets de Rosewood Lane, de Debbie Macomber
   Un océan entre nous, de Susan Wiggs
   La baie des promesses, de Debbie Macomber
   Retour au lac des Saules de Susan Wiggs - Chroniques du bord du lac - 3
Force Marie / Force M.S.
   Virtuous - Quantum - 1 de M.S. Force
   Cadeau d’amour - Gansett island - 1 de Marie Force
   The fall de Marie Force
   True North de Marie Force
   The wreck de Marie Force
   Fatal affair de Marie Force
   Love at first flight de Marie Force
   Line of scrimmage de Marie Force
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016