Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > De tout mon être - Désir fatal - 1 d’Abbi Glines

vendredi 4 janvier 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

De tout mon être - Désir fatal - 1 d’Abbi Glines


Date:21 janvier 2015
Collection: Passion Intense
Edition:J’ai Lu
Genre: romance NA
Prix: 6,95 €

Fallen too far

Résumé de l’éditeur

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama pour rejoindre son père avec sa nouvelle femme. Une vie bien différente s’ouvre désormais à elle : luxe, opulence, mondanités et la présence d’un demi-frère auquel elle doit résister.

Avis de Callixta

2012 a été l’année de la romance érotique et, il ne faut pas l’oublier, l’année de la romance YA. Le nombre d’auteures brillantes est énorme et dans le cas d’Abby Glines, vous avez pratiquement ce qui se fait de mieux. Elle a beaucoup publié dans le genre particulier des « nouveaux adultes ». Pour vous repérer, il s’agit de héros un peu plus âgés que ceux du YA. Nos héros, Rush et Blaire ont respectivement vingt-quatre et dix-neuf ans, largement l’âge des relations sexuelles selon les critères américains. Le petit plus est que l’auteure n’oblitère en rien les relations sexuelles.Elle est très douée pour ce genre de scène c’est donc un vrai plaisir.

Abby Glines a un schéma très classique d’histoire : des jeunes filles au passé souvent compliqué et des héros plus ou moins de bad boys sombres tatoués, avec piercings sexy. Ce livre n’échappe pas à la règle et même si on sait parfaitement ce qui va arriver, on fonctionne dans cette superbe histoire. Blaire a donc dix-neuf ans mais la maturité d’une femme bien plus âgée car son enfance s’est arrêtée à quatorze ans quand sa sœur jumelle a été tuée dans un accident de voiture. Son père conduisait et écrasé de chagrin et de remords, il a fini par quitter son foyer abandonnant sa femme et sa deuxième fille. Depuis, Blaire a perdu sa mère. Nous sommes à la limite du mélo et notre héroïne, très courageuse, sans un sou arrive chez son père qui va peut-être la recueillir. Ce début est un peu inquiétant tant il semble accentuer le trait et lourdement décrire l’enfance gâchée de Blaire mais la suite est plus que réussie. Car, en arrivant chez son père, Blaire va découvrir Rush, le fils de la nouvelle épouse de son père et Rush est sublime...

Si vous croyez avoir tout deviné de ce roman, vous vous trompez. Oui, il y a bien une romance compliquée qui commence entre Rush et Blaire. Ce spécimen de perfection masculine est aussi richissime, grâce à un père rocker, membre d’un groupe de légende. C’est aussi un séducteur en série, ce que découvre vite Blaire, qui, elle, au contraire ne sait rien du sexe. Abbi Glines excelle à montrer l’attirance qui se développe entre ces deux là et à laquelle Rush veut visiblement résister. Mais l’auteure sait également trousser une histoire qui prendra un tour exceptionnellement bon dans la dernière partie grâce à un rebondissement essentiel que l’on ne voit franchement pas venir. C’est très bien fait et on referme le livre avec regret car évidemment il ne s’agit que d’une première partie. La suite arrivera en mars 2013 et cette date n’arrivera jamais assez vite ! Cette série se terminera alors mais Adam, un autre membre de cette famille compliquée, aura droit à son histoire dans un spin off d’après les informations que m’a directement donné Abbi Glines. Tout cela est excellent.

Voilà en tous cas un excellent roman qui utilise tous les ressorts qui fonctionnent tellement bien avec la romance jeunes adultes : les premiers émois, la perte de la virginité, la passion amoureuse que peut susciter un premier amant mais également le passage à l’âge adulte avec une enfance, souvent douloureuse, qui s’efface. Mais il y a également les plaisirs non négligeables de lire de la romance adulte dont une sensualité spécialement bien utilisée ici.

N’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture. Nous sommes bien loin des amours de collège et les préoccupations de ces jeunes gens sont universelles et peuvent plaire à tous âges. C’est surtout la qualité du texte qui emporte l’adhésion et ici, il y a peu de reproches à faire à Abbi Glines, sauf peut-être quelques facilités d’écriture mais c’est un point de détails. De plus, elle a déjà publié plusieurs romans ou séries. De quoi patienter jusqu’à la sortie très attendue de la deuxième partie de cette histoire.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016