Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Wallbanger de Alice Clayton

mardi 26 février 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Wallbanger de Alice Clayton


Date:6 janvier 2016
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 13,90 €

Résumé de l’éditeur

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Avis de Callixta

Si vous habitez dans un immeuble qui n’a pas l’isolation phonique la meilleure qui soit, ce qui arrive à l’héroïne du roman ne vous est pas inconnu. Ce qui change est sans doute l’issue de cette histoire, par contre ! Caroline vient d’emménager dans un nouvel appartement lorsque la première nuit, elle est presque assommée par un cadre décroché du mur par les vigoureux coups du lit de son voisin et par les hurlements de plaisir de sa compagne du soir. La deuxième nuit n’est pas meilleure et Caroline, sans avoir vu son voisin, va commencer à nourrir contre lui une colère légitime, jusqu’au jour où elle va le rencontrer et que l’histoire va complètement s’emballer...

Il faut du talent et une écriture impeccable pour jouer avec un thème pareil sans sombrer dans la vulgarité ou la platitude absolue. Alice Clayton écrit superbement bien, avec créativité en plus, passant son temps à jouer avec les mots, en inventant juste pour elle et ses héros. Ainsi, le voisin, Simon, ( dont l’héroïne connaît très vite le nom grâce aux cris enamourés de ses amoureuses !) devient le « wallbanger », l’ébranleur de mur et Caroline qui a une libido un peu en panne est à la poursuite du grand « O »...comme orgasme. Ce n’est que quelques exemples de cette langue réjouissante, riche et qui éclate du bonheur de l’auteure à la manier. Chaque page en est un exemple. Cela donne un récit profondément amusant, spirituel, vif comme l’argent et délicieusement tendre. Car ce qui rend absolument si agréable tout ce qu’Alice Clayton entreprend c’est son affection pour ses personnages et son évident bonheur à les torturer. Ajoutons qu’à côté des dialogues virevoltants, l’auteure utilise des échanges de texto tout aussi amusants et quelques scènes du point de vue des héros voire de personnages secondaires littéralement hilarants. Je recommande tout particulièrement une scène dans une voiture totalement silencieuse animée uniquement des pensées de chacun des passagers.

C’est l’atout principal de ce livre, une écriture créative et moderne. Mais le reste n’est pas mal du tout. Alice Clayton va reprendre une idée très ancienne de la romance, la tension sexuelle. Car si Simon et ses compagnes de lit sont expansifs, Caroline a une libido qui ne demande qu’à se réveiller comme un volcan qui a trop dormi. Alice Clayton va rapidement rapprocher ces deux héros qui commencent une relation entre amitié et amour. Comment aimer un homme qui a une fille différente dans son lit chaque soir, un véritable harem ? Mais il est difficile de résister au charme du photographe aux yeux bleus et caroline sombre, sombre, n’en finit pas de tomber amoureuse et d’attendre le grand « O ». Et nous avec ! Cette tension sexuelle est traitée à la perfection.

Ajoutons des personnages secondaires parfaits, les inévitables copines de l’héroïne, leurs propres histoires amoureuses, sans oublier le chat de Caroline, Clive, héros de la gent féline !

Voilà un roman tonique, sexy, tendre qui atteint absolument tous ses objectifs. Alice Clayton a signé là un roman splendide et joyeux qui nous laisse avec un grand sourire ravi. Nous allons suivre avec attention ses prochains livres et ce qui a déjà été publié car elle a un style inimitable qui donne très envie de la suivre.

Mots clés de l'auteur :

Clayton Alice
    Wallbanger de Alice Clayton
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016