Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Te succomber de Jasinda Wilder

lundi 18 mars 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Te succomber de Jasinda Wilder


Date:9 janvier 2014
Collection:
Edition:Michel Lafon
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 15,15 €

Falling into you

Résumé de l’éditeur

" Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… " De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Avis de Callixta

Si vous en connaissez pas Jasinda Wilder, rectifiez vite cette erreur. Cette auteure de romance YA a du talent et un sens des histoires dramatiques qui promet énormément. Elle a déjà de nombreux romans à son actif dont une série mettant en scène une jeune femme aux charmes voluptueux et un nombre important de bad boys ! Il y en a un bien-sûr dans cet ouvrage.

Ne vous fiez pas au début très rose, histoire de rêve entre jeunes Américains typiques.Kyle et Nell se connaissent depuis l’enfance, sont nés à deux jours d’écart et la belle amitié qui les unit va un jour déboucher ur de tendre sentiments. Nous assistons, dans une première partie assez longue à l’épanouissement de cette jolie idylle avec des problèmes d’adolescents de seize ans. C’est doux charmant, peut-être un peu trop. Tout va soudain basculer.

La grande qualité de cette auteure est de construire son histoire avec originalité. Il est rare de ne pas croiser le héros avant un bon quart du roman. Il n’est tout simplement pas question de lui avant qu’il surgisse dans l’histoire à un moment douloureux. Là encore, l’auteure fait preuve d’originalité, précipitant les choses entre ses héros alors que beaucoup d’autres romans prennent leur temps. Il va sans dire que ce qui se noue entre Nell et Colton, le frère de Kyle est sulfureux, brûlant et totalement addictif pour le lecteur. Ces deux-là, en dépit de tout, sont faits l’un pour l’autre. Le contraste entre les relations que Nell entre tient avec les deux frères est frappant, aussi réussi dans les deux genres.

Que dire alors de la description de Nell ? La jolie ado sans aucun souci du début va disparaître lors d’un funeste orage et nous découvrons alors une jeune femme en souffrance, fragile qui ne s’est jamais remise d’un drame. L’analyse de sa façon de survivre en anesthésiant la douleur par une autre ou l’alcool est bouleversant. Sa rencontre avec Colton l’est tout autant. Au delà des conventions, ces deux là vont s’aider se soutenir car Colton a lui aussi ses propres problèmes.

Nous connaissons bien ce type de héros mais cela fonctionne superbement ici avec une économie de mots et même de scènes mais elles sont toutes tellement pleines de sens et de signification qu’il n’est pas nécessaire d’aller au-delà. Même l’écriture contribue à intensifier encore l’histoire devant saccadée parfois, heurtée, avec des phrases courtes quand la tension est à son comble. Et cela arrive souvent ! Le récit alterne entre Nell et Colton, nous permettant d’entrer au coeur de leurs pensées et les éclairant intelligemment.

Cela donne une histoire intense, sans fioritures mais bouleversante. Les sentiments des héros sont à fleur de peau, leur douleur intense et difficile à apaiser, leurs sentiments l’un pour l’autre sont aussi incontrôlables. Ajoutons que l’auteure ne néglige pas les scènes sensuelles, à la limite de l’érotisme. Colton y prend un aspect encore différent, intense, totalement irrésistible. En effet, il risque de rejoindre la liste qui s’allonge sans cesse des héros follement séduisants. Il est un mélange de douleur, de violence et de compassion assez époustouflant.

Plongez vous dans ce roman avec délectation et accrochez-vous car les émotions sont fortes et puissantes mais on adore ça !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016