Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Walking Disaster de Jamie McGuire

mardi 2 juillet 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Walking Disaster de Jamie McGuire


Date:15 octobre 2014
Collection: Best
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 13,00 €

Résumé de l’éditeur

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…

Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Avis de Callixta

Pour tous ceux qui ont lu et apprécié Beautiful Disaster, Walking Disaster était presque une lecture obligée. Imaginez que le roman racontée du point de vue de l’héroïne, Abby le soit, cette fois, du point de vue de l’un des plus bad boys des héros et sans doute le plus irrésistibles... le rêve de toute lectrice, surtout que le caractère très spécial de ce héros demandait des explications et des détails.

Jamie McGuire s’est donc lancée dans ce travail très particulier de raconter la même histoire mais cette fois-ci du point de vue d’un homme, son héros. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir lu le premier tome même si certains passages sont éludés volontairement pour se focaliser sur les pensées de Travis. Mais il faut bien reconnaître que si on a aimé certains passages on attend fiévreusement ce que va en dire notre héros compliqué.

Rappelons que Travis et Abby sont encore étudiants. Il est aussi adepte d’une bowe ultra-violente où tous les coups sont permis et à laquelle il excelle. Abby est une étudiante modèle, du moins, à la première impression car elle a des secrets que nous connaissons fort bien d’ailleurs puisqu’elle nous les a racontés dans le premier tome. Leur liaison est impossible, ils se détestent, semblent n’avoir pas grand chose en commun, aurait sans doute tout à fait raison de s’oublier mutuellement mais voilà la passion, l’amour est très fort, impossible à nier et à refuser. Le chemin vers la sérénité sera long et compliqué.

Pour tous ceux qui connaissent le premier tome, la redécouverte de l’histoire racontée par Travis est passionnante. C’est un tel héros, compliqué, révoltant par moment, insupportable d’imperfections mais aussi d’une séduction à nulle autre pareille. Il connaît aussi une évolution particulièrement importante tout au long du livre. Evidemment, nous en avions conscience dans le premier opus mais ici, elle est encore plus flagrante. Nous entrons au coeur de ses pensées et il est tour à tour attendrissant, amusant, délicieux dans son amour qui l’a foudroyé dès qu’il a vu Abby et qu’il n’a décidément pas compris. Il résiste, continue avec ses mauvaises habitudes, plie, rage, frappe, cède... car Travis a un vrai problème de violence qu’il apprend à museler peu à peu et avec beaucoup de difficulté. Pas étonnant que ce personnage ait tant marqué à sa découverte lors du premier opus. Il est délicieusement imparfait mais perfectible. Le rêve en matière de héros.

Et quel bonheur de redécouvrir les scènes cultes du livre. Pour ne pas trop en dire, nous n’en dévoilerons aucune mais une certaine séance de poker, moment de gloire d’Abby est savoureuse comme le sont des scènes intenses entre les deux héros. C’est un roman à la fois connu et nouveau qui apparaît, un Travis nouveau et connu aussi. Ce livre est très important aussi pour comprendre ses liens avec ses frères. Il y en a beaucoup ! Dans cette maison d’hommes où la mère a disparu trop tôt plongeant le plus jeune Travis dans le chagrin, il existe des liens forts fraternels et paternels que nous pouvons totalement apprécier ici.

Il n’est pas évident de réussir de tels ouvrages. Nous sommes gratifiés d’un épilogue nouveau qui ouvre de larges perspectives pour la suite car les frères Maddox auront aussi leur histoire, un jour car l’auteure a de nombreux projets et nous avons déjà envie d’en savoir plus sur Trent et Cami par exemple !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016