dimanche 23 mars 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Stay de Kelly Mooney


Date:14 juin 2013
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,68 €

Résumé de l’éditeur

Maggie Collins is leaving everything she knows and loves. Including her boyfriend, Luke who adores her. Not able to come to terms with the way her life is going, she runs to escape the secret she’s been carrying for way too long. Luke Matthews can’t stand to live without Maggie, but finally is able to move on, until a tragedy strikes his family and he sinks even deeper. Can she pull him back ou

Avis de Callixta

Kelly Mooney n’est vraiment pas passée loin de son objectif avec ce roman auto-édité qui reprend des thèmes très utilisés dans la romance jeune adulte. Seules quelques maladresses viennent nuancer l’impression générale et cette auteure a les moyens de faire très bien.

Maggie est une jeune femme apparemment comme les autres. Flanquée de son frère jumeau et de ses deux meilleurs amis, elle semble avoir une adolescence normale. C’est loin d’être le cas et le début du livre, nous la montre, sur le point de quitter Luke, son petit ami, meilleur copain de son frère et un des membres de leur petit groupe. Nous ne saurons alors rien de ses motivations sinon qu’elles n’ont rien à voir avec un coup de tête ou une envie futile. Deux ans vont passer qui vont changer considérablement les choses. Maggie vit à New York, a rencontré un garçon très sympathique qui lui redonne goût à la vie car quitter Luke et sa ville a été douloureux et n’a pas totalement résolu ses problèmes. Evidemment un grain de sable va faire éclater ce petit monde tranquille. Luke et ses mais vont débarquer dans le bar où elle travaille.

Il y a beaucoup de pistes ouvertes dans ce roman notamment les mystères du passé de Maggie qui sont à l’origine de tout, la confrontation entre deux petits amis potentiels, le nouveau et l’ancien, des révélations fracassantes sur tout ce qui s’est passé en deux ans.... En un mot Kelly Mooney a sans doute voulu en faire un peu trop et est un peu submergée par toutes les pistes à suivre. L’impression générale est aussi que beaucoup de malheurs se sont abattus sur ce petit groupe de jeunes gens. Le roman est d’une longueur moyenne et précipite un peu tout.

Il n’en reste pas moins que l’idée est intéressante et le récit bien mené. Luke l’ancien petit ami, persistant et pas mal fracassé lui aussi est un personnage séduisant qui souffre justement de devoir faire face à trop de choses dans cette histoire. Maggie est aussi une mère courage qui a refait sa vie bien mal engagée. En un mot, le potentiel de ce roman était important mais il aurait mérité parfois plus de rythme et à d’autres moments, de prendre plus son temps. Kelly Mooney est en tous cas dans son élément et il faut lui donner sans problème une seconde chance car elle a un réel potentiel.

Mots clés de l'auteur :

Mooney Kelly
   Stay de Kelly Mooney
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016