Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Une nuit avec mon héros de Laura Kaye

vendredi 20 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Une nuit avec mon héros de Laura Kaye


Date:28 août 2013
Collection: Promesses
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 5,70 €

Résumé de l’éditeur

Après cinq années passées dans les Forces Spéciales, Brady Scott s’est mis au vert le temps de faire la paix avec un douloureux passé. dans un parc à Washington, il rencontre Joss. Si délicieuse et sexy avec ses mèches roses, ses tatouages et ses piercings. Pourtant si triste avec ses yeux verts, les plus beaux qu’il ait jamais vus, embués de larmes. Attirance et fascination s’emparent de chacun d’eux. S’il ne cherche pas l’amour Brady ne refuse pas une aventure d’un soir...

Avis de Callixta août 2013

Laura Kaye a un talent très sûr avec les romances contemporaines sexy. Elle récidive ici avec la suite de Toi, mon héros, avec une délicieuse histoire toute ne tendresse et sensualité. Si vous aviez aimé le premier, vous dégusterez ce deuxième épisode qui s’intéresse à Brady Scott, le frère de l’héroïne précédente.

Brady est celui qui a pris soin de sa sœur avec dévotion, pour la la protéger de leur père alcoolique. Il est devenu membre des forces spéciales et a dû être démis de ses fonctions car il a des difficultés à contrôler sa colère. Depuis, il erre encore, entre une thérapie peu efficace et beaucoup d’interrogations sur lui-même. C’est alors qu’il va rencontrer une jeune femme par hasard. Joss a son lot de problèmes aussi mais ces deux là se plaisent et vont commencer une relation qui ne demande qu’à s’épanouir.

Il n’y a pas grand chose à reprocher à Laura Kaye. Tout est délicieusement bien pensé malgré le classicisme du scénario. Elle sait comme personne mêler une histoire d’amour tendre à la sensualité et à l’émotion. Celle-ci repose surtout sur l’intense douleur que Brady ressent encore sur son enfance. Cela va un peu trop vite d’ailleurs pour régler ce problème, tout particulièrement celui de le violence que Brady maitrise si mal. Il en est peu question. A part cette façon d’aller très vite sur certains points, tout fonctionne à merveille avec des dialogues vifs, très contemporains, avec des personnages qui nous ressemblent, proches de nous. Laura Kaye sait dessiner des personnalités qu’elle enrichit avec de petits détails et elle a toujours de très bonnes idées. La seconde partie du roman où Brady doit faire amende honorable est une petite trouvaille.

Voilà donc une romance vite lue, charmante, sans prétention aucune. Rien n’est original, il n’y a pas de rebondissement à chaque page mais une histoire d’amour simple et efficace, bien écrite. Laura Kaye a rempli son contrat, complétant au mieux le premier tome et nous permettant ainsi de revoir les deux héros précédents.

Avis de Marnie

Aussi réussi que le précédent (et même, encore plus réussi ?), ce roman se lit d’une traite. Pas de temps perdu pour Laura Kaye, pas de fioriture, nous sommes directement plongés dans une intrigue touchante au ton résolument moderne. En fait, l’auteur se réapproprie des thèmes, tout ce qu’il y a de plus classique, un héros traumatisé par son passé face à une jeune femme fragilisée elle-même par une enfance difficile. Toutefois, s’il n’y a vraiment rien d’innovant, le style frais, enthousiaste et passionné de Laura Kaye redonne une nouvelle jeunesse à cette histoire.

Même si l’on aurait apprécié en savoir un peu plus notamment sur le passé de Joss (un fiancé évoqué en une ligne, c’est un peu bref), l’auteur se focalise en fait sur la relation "je te veux moi non plus" qui se noue entre nos deux héros, qui se lancent sans réfléchir dans une aventure d’un soir tout en faisant alors presque aussitôt deux pas en arrière... passion et prudence, coup de tête et de cœur et hésitation, amour fou et rejet effrayé ! Ils sont tout deux fort attendrissants...

Nous suivons cette très jolie histoire pleine d’amour et d’émotion, avec notamment un petit plus quand Brady tente avec une sorte de ferveur pleine de maladresse de "toucher" une Joss échaudée !

Une réussite !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016