Accueil du site > Critiques > M/M > De chair et d’Ombre, d’Alex Lether

dimanche 10 novembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

De chair et d’Ombre, d’Alex Lether


Date:22 novembre 2013
Collection: Kindle
Edition:HQN
Genre: romance MM
Prix: 4,99 €

Résumé

La nuit, l’Ombre est le plus grand des voleurs du royaume, mais aussi l’espion du roi. Le jour, il redevient Méthias, courtisan nonchalant dont tous les nobles se méfient. Adamon, le chef de la garde, n’en a aucune idée et continue de traquer l’Ombre sans relâche comme l’ennemi public numéro 1. Pourtant, sans le savoir, il connaît depuis l’adolescence cet homme qu’il rêve de capturer. Et non seulement il le connaît, mais il en est très proche. Si proche, que ce dernier éprouve pour lui des sentiments qu’il a de plus en plus de mal à dissimuler…

Avis de Phalusia

Nous n’allons pas nous plaindre de l’ampleur de ce genre car cela permet une meilleure offre et satisfaire ainsi les goûts de nombreuses lectrices, le choix de la maison HQN est d’autant plus positif qu’il s’est porté sur une jeune auteure française qui nous livre une romance historique avec une enquête policière très bien construite et une touche de fantasy qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. C’est une romance mature avec un contexte original et fouillé et deux héros masculins bien campés. C’est également bien écrit avec un style un peu littéraire mais tellement fluide que ni le vocabulaire un peu "précieux" ni le temps narratif au présent ne vous perturbe. Une certaine poésie se dégage tout au long du récit et donne une ambiance très particulière qui ne fait qu’enrichir l’histoire.

L’histoire bien amenée est originale, par contre assez complexe et la mise en place de l’intrigue ou plutôt des intrigues est assez compliquée, un peu comme une toile d’araignée avec de nombreuses ramifications, l’auteure ayant une imagination fertile. Il faut être attentif dès le début du récit afin de ne pas perdre le fil, d’autant plus que de nombreux personnages secondaires interviennent, chacun ayant une place importante dans l’histoire. Au départ nous avons deux fils conducteurs bien distincts, le premier c’est la bataille qui fait rage au sein de la noblesse pour désigner un héritier au roi, dont l’épouse est dans le coma suite à une malédiction engendrée par un pacte fait des années plus tôt auprès d’un démon par le roi lui-même. Le second lien c’est la chasse menée contre un tueur surnommé " le Dépeceur " qui tue d’une manière cruelle et à priori sans raison des nobles, puis au fil des pages nous comprenons par des indices, des événement que ces deux affaires ont un point commun et petit à petit l’auteure relie les liens pour arriver à la conclusion qui ne dévoile le pot aux roses si l’on peut dire que dans les toutes dernières pages. C’est vraiment très bien ficelé.

Parlons un peu de nos deux personnages principaux l’Ombre/Méthias et le Commandant Adamon, ce sont deux héros qui se complètent parfaitement, le feu et la glace, deux caractères en tout point opposés qui vont s’affronter, se battre, puis se découvrir et finir par se trouver. Adamon fils de duc cache derrière un masque de froideur une sensibilité en opposition avec ce qu’il est sensé être, il déteste les fastes de la cour et possède un sens de l’honneur poussé à l’extrême. Quant à Méthias, fils de la Catin Royale, il dissimule ses émotions sous une apparence de libertin et ne montre son véritable caractère que la nuit dans la peau d’un voleur/espion alter ego de Robin des bois. Leur relation arrive progressivement au fur et à mesure que l’enquête progresse, rien n’est évident ni pour l’un ni pour l’autre même si Méthias a toujours ressenti un sentiment très fort pour Adamon. A partir de l’instant où ils se dévoilent, c’est un véritable plaisir de les voir travailler ensembles, le ton est vif, les dialogues à double sens et les piques fusent. Les scènes intimes entre eux sont très douces, plus romantiques que passionnées, on ressent une certaine timidité chez l’auteure ou plutôt un petit côté fleur bleue un peu désuet qui donne beaucoup de charme à leurs étreintes.

Pour un premier livre, l’auteure fait mouche indiscutablement et fait preuve d’un vrai talent pour l’écriture. C’est certes une romance MM mais tellement romantique et douce qu’elle devrait être appréciée même de lectrices ne connaissant pas ce genre. Elles ne risquent pas d’être choquées car la plume de l’auteure est délicate même dans les scènes sensuelles. L’intrigue parfait cocktail de policier et de fantastique avec un zeste d’humour est divertissante et intéressante à la fois. Alors bienvenue à Alex Lether et de la romance MM de cette qualité on en redemande.

Mots clés de l'auteur :

Lether Alex
   De chair et d’Ombre, d’Alex Lether
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016