Accueil du site > Catégorie > Fantastique/Fantasy > Dragon noir - Katana n° 2, de Jean-Luc Bizien

jeudi 14 novembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Dragon noir - Katana n° 2, de Jean-Luc Bizien

Jean-Luc Bizien est aujourd’hui un auteur incontournable aussi bien en littérature jeunesse que dans l’univers policier. Il a publié de nombreux romans et reçu le Prix du roman d’aventures en 2002 pour La Mort en Prime Time (Le Masque) et celui du Lion Noir en 2011 pour La Chambre mortuaire (10/18), Les enquêtes de Simon Bloomber, publiées dans la collection "Grands Détectives »...Il vient de créer Justin Case une nouvelle série de livres-jeux pour les éditions Gründ. Après le premier volume de Katana, Vent rouge, voici Dragon Noir, qui paraîtra au Pré aux Clercs dans la collection "Pandore", le 14 novembre 2013.

Résumé

Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Après avoir entendu les révélations d’Hatanaka, les cinq décident de venger la mort de leurs parents en abattant le shogun. Mais le seigneur-dragon connaît sa puissance, et désire l’affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende ? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les cinq devront s’unir pour relever l’ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.

Auteur phare de thriller et littérature jeunesse, Jean-Luc Bizien puise à la source des deux genres pour livrer un récit à couper le souffle, tranchant comme une lame de katana. Un ouvrage de “sword fantasy” qui emprunte de nombreux codes à l’univers manga...

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016