Accueil du site > Critiques > Livres et délices > Les meilleures répliques du cinéma, pour les Nuls !

vendredi 15 novembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Les meilleures répliques du cinéma, pour les Nuls !


Date: 3 octobre 2013
Collection: Pour Les Nuls
Edition: Editions Générales First
Genre: recueil sous forme de boite
Prix: 9,98 €

Boîte à questions

Présentation de l’éditeur

On rembobine ! Connaissez-vous vos classiques cinématographiques ? Voici l’occasion de prouver que vous êtes un vrai cinéphile grâce à ce grand QCM sur les répliques les plus célèbres du grand écran et sur l’histoire du 7e art. Cette Boîte à Questions contient : 94 cartes pour donner la réplique aux plus grands acteurs dans tous les registres et pour être incollable en histoire du cinéma via 5 thématiques : amour, humour, action & aventure, provoc’ et histoire du cinéma ! Un ouvrage de 96 pages sur la naissance du cinéma pour remporter à tous les coups l’Oscar du cinéphile.

Avis de Marnie

Ces meilleures répliques du cinéma sont présentées sous forme d’une petite boite avec fiches cartonnées que se partagent au moins deux personnes... qui se poseront donc des questions ! Ludique, pratique ! Idéal pour la voiture, la plage, ou tout bonnement un dimanche après-midi devant la cheminée. Donc, à vos porte-monnaies pour un petit cadeau de Noël, ou tout simplement pour vous faire plaisir...

Seulement, est-ce que cette boite à questions est-elle destinée seulement aux cinéphiles ? Et bien, il y en a pour tous les niveaux, du plus facile, du “lundi c’est...”. de la vie est un long fleuve tranquille à qui a dit : “le fait que vous ne buviez pas est le meilleur argument en faveur de l’ivrognerie que je connaisse”... allez je vous aide si je vous dis la comtesse aux pieds nus ? (oui c’est elle... oui !)

Vous trouverez certains films récents mais aussi de grands classiques... Les répliques les plus évidentes ont tout de même été mises de côté, les auteurs voulant certainement faire connaître d’autres dialogues que ceux que tout le monde se transmets de génération en génération. A cela s’ajoute un ouvrage de 96 pages sur la naissance du cinéma, genre : si vous voulez en connaître plus, voici de quoi vous sustenter !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016