Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > ’Tis the season to be kissed d’Amy Andrews

lundi 2 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

’Tis the season to be kissed d’Amy Andrews


Date:15 novembre 2013
Collection: Indulgence
Edition:Entangled Publishing
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,68 €

Résumé de l’éditeur

A down-on-her-romantic-luck kindergarten teacher plans to drown her New Year’s Eve sorrows in a gallon of spiked eggnog, but the arrival of her best friend’s sexy brother threatens to melt the snow piling up outside the tiny Vermont cabin.

Avis de Callixta

Amy Andrews mérite vraiment d’exploser dans la romance contemporaine. Auteure de formats courts chez Harlequin, là voilà chez Entangled Publishing qui lui convient parfaitement ; elle e lance dans une jolie romance de Noël, dans un paysage enneigé, ce qui ne manque pas de sel pour cette Australienne qui de son propre aveu ne sait pas ce que veut dire avoir froid le 25 décembre !

Mais malgré cela, elle va respecter les codes du genre ne proposant une histoire des plus classiques. Un chalet dans la neige avec un couple inattendu et qui n’était pas sensé se retrouver là pour le réveillon du Nouvel An. Tamara est donc une jeune institutrice qui s’est réfugiée dans le chalet de la famille de sa meilleure amie pour échapper à la corvée du réveillon. Elle a juré de ne pas sortir avec un homme avant dix rendez-vous. Le résultat prévisible est qu’elle a passé une année seule ! Tendue, en manque et passablement glacée par le climat du Vermont, elle commence sa journée du 31 décembre par une sévère cuite. C’est à ce moment qu’arrive le jeune frère de son ami, Luke, en permission car il est militaire. Il a cinq ans de moins mais exsude la testostérone. On devien el reste.

En fait, non... Car si l’intrigue semble cousue de fil blanc, Amy Andrews va nous y conduire de façon amusante et délicieuse. Tamara a largement décrit ce qu’elle attendait d’un homme. Luke a parfaitement entendu et va se faire un devoir de lui proposer dix rendez-vous en une seule journée et les baisers qu’elle attend. C’est original, délicieux et très sensuel. Car, Amy Andrews n’a pas son pareil pour faire monter la tension sexuelle inexorablement. A chaque regard échangé, effleurement, nous sentons littéralement les étincelles crépiter.

Voilà une très jolie, sensuelle et amusante romance de saison. Rien de nouveau sous la neige, certes, mais une auteure au top de sa forme qui délivre juste ce qu’on attend d’elle.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016