Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Le voile de l’ombre, de Natalie Charles / Mission sous tension, de Cynthia (...)

mercredi 20 novembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le voile de l’ombre, de Natalie Charles / Mission sous tension, de Cynthia Eden


Date: 1er novembre 2013
Collection: Black Rose
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,84 €

Le voile de l’ombre, de Natalie Charles

Présentation de l’éditeur

Dans sept jours, tu seras morte… En découvrant ce message dans un de ses dossiers, le procureur Libby Andrews a d’abord cru à une macabre plaisanterie, destinée à lui faire peur… Au fil des jours, pourtant, alors que de nouvelles menaces lui parviennent, elle sent une sourde angoisse la gagner. Se pourrait-il que Nick Foster, son ex-fiancé, qui est persuadé qu’elle est en danger et qu’une véritable course contre la montre s’est engagée avec le tueur, ait raison ? Libby est désemparée. D’autant que Nick la déteste depuis leur rupture, elle le sait bien, et n’a proposé de la protéger que par pure conscience professionnelle, puisqu’il est agent au FBI. Malgré tout, elle est soulagée de le savoir à ses côtés. Au moins, dans ce cauchemar où chaque seconde compte, ils sont ensemble…

Avis de Marnie

Découvrir un nouvel auteur est toujours appréciable... voici donc le premier roman qui vient de paraître de Natalie Charles. Son principal défaut, c’est que l’on ne peut vraiment pas parler de fraîcheur ici. Il y a de l’idée, un assez bon traitement toutefois très académique, mais pas l’ombre d’une originalité. Tout a déjà été écrit sur ce thème, et nos héros auraient très bien pu vivre il y a plus d’une vingtaine d’années.

Nous sentons l’influence d’écrivains comme Heather Graham, Lisa Jackson (sans que cela soit surnaturel autant pour l’une que pour l’autre) avec deux héros qui passent plus de temps à régler des problèmes du style je te veux mais je ne peux pas dire que je pourrai être enceinte de toi donc je ne te veux pas, et le monsieur drapé dans sa dignité qui est éconduit au moins quatre fois dans le livre avant de comprendre qu’un non-dit les sépare. Tous les rebondissements sont convenus.

Enfin, ce roman perd encore un bon point avec un final raté. Le seul personnage qui pourrait être encombrant est le serial killer... franchement plus facile et plus bête comme issue ! L’ensemble manque de rythme, d’allant. Heureusement (et là encore c’est un signe de ratage) le couple secondaire est nettement plus passionnant, plus spontané et charmant que nos deux héros !

Un début trop peu convaincant.


Mission sous tension, de Cynthia Eden

Présentation de l’éditeur

Juliana James… Jamais Logan n’aurait imaginé recroiser un jour le chemin de celle qui a été l’unique amour de sa vie… et encore moins en des circonstances aussi dramatiques ! Car Juliana a été enlevée par des trafiquants de drogue, et c’est Logan, tireur dans une unité d’élite, qui a été chargé de la délivrer… Il s’agit d’une mission de routine, ne cesse-t-il de se répéter, et il ne doit pas laisser ses sentiments entrer en ligne de compte. Pourtant, quand il découvre les grands yeux effrayés de Juliana, encore plus beaux que dans son souvenir, il ne peut s’empêcher d’en faire une affaire personnelle : il retrouvera ceux qui lui ont fait du mal et les fera payer pour leur crime…

Avis de Marnie

Nous voici dans une intrigue à la Cindy Gerard, avec le mercenaire qui tire sur tout ce qui bouge, et la jeune femme à délivrer qui n’est pas non plus la reine des oies blanches, même si elle garde un petit côté innocent et naïf, d’une héroïne "normale" tombée soudain dans un enfer où elle est continuellement prise pour cible. Il faut d’ailleurs noter la réplique "qui tue" qui aurait pu être évitée (mais dont généreusement nous allons sourire en passant à la ligne suivante), alors que sa voiture vient d’exploser et qu’elle a réchappé de justesse à la mort, elle demande au héros : c’est un accident ?

Hormis ce détail que l’on pourrait qualifier de sottise, ce roman enlevé est très appréciable. Comme tout roman moderne, cela démarre sur une scène explosive, l’évasion de notre héroïne... qui va donc retrouver trois pages plus loin notre Logan, qui l’avait laissée tomber dix ans auparavant. Leur relation tumultueuse est tout à fait réussie, totalement intégrée à l’intrigue. Et bien sur, comme tout roman moderne qui se respecte, nous n’avons pas un mais deux ennemis aux trousses des "gentils", équipe de plus passionnante (ahhh l’amitié entre mercenaires hein ! et fait assez rare, dans cette petite troupe, il y a même une sorte de Lara Croft qui n’a plus rien à prouver).

Oui, Cynthia Eden écrit depuis huit ans de nombreuses romances érotiques et romantic suspenses, et semble varier ses éditeurs. Elle a du talent, c’est indéniable !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016