Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Own the wind - Chaos - 1 de Kristen Ashley

dimanche 1er décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Own the wind - Chaos - 1 de Kristen Ashley


Date:13 avril 2013
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 3,20 €

Résumé de l’éditeur

Tabitha Allen has a not-so-secret crush on Parker "Shy" Cage. Shy thinks he knows the path Tabby’s on and it isn’t a good one. So he decides to teach her a lesson to lead her to the right path. Unfortunately, he was wrong and his actions wound Tabby, breaking her heart. It’s Tabby who then teaches Shy a lesson about casting judgment and Shy Cage learns what it feels like to be invisible. But when tragedy strikes and Tabby’s heart is broken again, Shy does what he can in the background to help. Trying to forget her heartbreak, Tabby finds herself in danger. To keep it secret from her biker family, the Chaos Motorcycle Club, she calls Shy to rescue her. But when she lets him back in, she gets much more than she bargained for.

Avis de Callixta

Kristen Ashley est l’auteure auto-publiée des mâles alpha. Si vous voulez découvrir ce genre de personnages aujourd’hui dans la romance, elle est incontournable, vend ses e-books comme des petits pains aux Etats-Unis et pond avec une régularité de métronome des romances brûlantes avec ce type de personnage. Dans la famille des mâles alphas, vous avez le rocker, le boxeur, voilà le biker avec en plus, une pointe de new adult. La recette du succès actuel.

Kristen Ashley nous plonge au cœur d’un club de bikers, toujours à la limite entre la fraternité avec des amitiés viriles et la délinquance. L’héroïne, Tabitha est la fille d’un président du club de bikers et a toujours attiré l’un des membres, Shy. Sorti de la rue, littéralement élevé par le président, il ne sait pas très bien comment se comporter avec Tabby qu’il a connu jeune ado, complètement perdue et perturbée. Pendant de longs mois et des années, résumés en quelques scènes, il va essayer de garder ses distances tout en protégeant celle qu’il ne pourra jamais vraiment considérer comme une jeune femme ordinaire. Quant à Tabby, elle est très attirée par le jeune homme mais va aussi essayer de garder ses distances. Jusqu’au jour où le mensonge n’est plus possible...

Krsiten Ashley utilise seulement le contexte du club et du monde des bikers . Très inspirée par la série Sons of Anarchy, qu’elle cite d’ailleurs, elle montre une version très édulcorée de ce milieu. Sont seulement mis en évidence la fraternité très fusionnelle des membres du groupe, leur violence et quelques aspects comme le goût pour la vengeance. Mais ne vous attendez pas à une intrigue très impliquée dans leurs affaires pas toujours honnêtes. Loin de là. Non, Kristen Ashley explore avec délice, et elle a un talent incroyable pour cela, les relations entre les personnages principaux. Tabby et Shy se sont longtemps tournés autour, nous allons suivre cette relation d’abord très timide et lointaine qui va finir par les conduire à une vie commune et fusionnelle. Pas à pas, étape par étape, nous suivons cette évolution ; pas facile de séduire et aimer la fille du président, de faire la paix avec son passé, de construire quelque chose de solide quand on n’a jamais su ce que c’était. Tous ces problèmes majeurs ou pas sont passés en revue.

Cela donne une romance adorable et sexy avec deux personnages profondément attachants, follement amoureux depuis toujours et qu’un drame que vivra Tabby vont finir par rapprocher.

Les amoureux du beau style et de l’écriture soignée en seront par contre pour leurs frais. Kristen Ashley parle de gens simples, du fin fond de l’Amérique, le Colorado, ici. Le vocabulaire très familier, les tournures de phrase, tout contribue à rendre l’écriture de l’auteure lourde et puissante. Mais elle a un talent inégalée pour sortir soudain l’expression qui vous émeut, les mots qui troublent,l’image qui touche. Cela fonctionne ô combien !

Cette série commence avec ce roman mais est en fait la suite de Motocycle Man, un livre appartenant à une autre série de l’héroïne qui raconte l’histoire du père de Tabby. Cela se sent dans le livre et donne envie d’explorer ce qui s’est passé entre Tyra et Tack. Il y a également une suite qui se penche sur une amie de Tyra qui a lourdement souffert à cause du club. Il est fort probable qu’elle conservera ce style si particulier.

A défaut de trouver une romance comparable à l’excellence de la série Sons of Anarchy, vous aurez droit à une très romantique histoire autour d’un mâle alpha et de celle pour laquelle il mourrait et tuerait. Ca se secoue un peu comme lorsqu’on est derrière son homme sur une Harley mais cela reste adorable et très touchant.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016