Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Rencontre orageuse à l’hôpital / Une nuit avec toi, de Scarlet (...)

lundi 9 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Rencontre orageuse à l’hôpital / Une nuit avec toi, de Scarlet Wilson


Date: 15 octobre 2013
Collection: Blanche
Edition: Harlequin
Genre: romance médicale
Prix: 6,27 €

Frère et sœur, ils travaillent dans le même hôpital… et vont tous les deux s’y laisser surprendre par l’amour !

Rencontre orageuse à l’hôpital, de Scarlet Wilson

Pour Callie, médecin spécialisé dans les maladies infectieuses, le respect des règles et des protocoles est essentiel. Alors, quand le Dr Matt Sawyer, connu pour son tempérament rebelle et son allergie à toute forme d’autorité, est associé à son équipe pour une mission temporaire, les étincelles volent immédiatement entre eux… Pas tant à cause de leurs caractères diamétralement opposés, qu’en raison de l’attirance inattendue qu’ils éprouvent immédiatement l’un pour l’autre…


Une nuit avec toi, de Scarlet Wilson

Cette nuit-là, Violet s’en souviendra toute sa vie. La nuit où le baiser merveilleux qu’elle a échangé avec le Dr Evan Hunter lui a fait oublier qu’il était son chef, et que ce baiser leur était interdit… Une nuit dont ils n’ont pourtant jamais reparlé depuis, comme si rien ne s’était jamais passé entre eux. Alors, le jour où elle apprend qu’ils vont être envoyés ensemble en mission en Afrique, elle sent un espoir – mêlé de crainte – naître en elle : et si, là-bas, ils succombaient de nouveau à la tentation ?

Avis de Marnie

Heu... non, le frère et la soeur ne travaillent pas du tout dans le même hôpital, mais alors pas du tout ! Si bien que ces deux intrigues ne se croiseront que très partiellement, Matt ayant un contentieux avec son ancien supérieur, Evan, ce problème ne sera que partiellement résolu (un minimum syndical...) dans le dernier tiers du second livre, même si nous saluons la très bonne idée de présenter un diptyque dans le même "double" Blanche, si bien que nous ne quittons pas le style et l’ambiance insufflée par l’écossaise Scarlet Wilson.

Ces deux romans ont en commun une vraie originalité, avec pour la première histoire, une dangereuse épidémie qui menace de se propager en Angleterre, et pour le second récit qui se déroule en Afrique Noire, une équipe de médecins tente de vacciner et soigner les habitants sous menaces (très actuelles) d’enlèvements par des milices armées. Le contexte est dont tout aussi réussi pour l’un comme pour l’autre, sans tomber dans le n’importe quoi pour le premier et l’exotisme de pacotille pour le second.

Le premier roman est pourtant bien plus réussi que la seconde histoire. En effet, le souci est essentiellement du aux héros. Autant l’électron libre qu’est Matt sonne juste, autant Evan, au lieu de paraître seulement rigide ou directif, semble surtout mesquin, ne pensant qu’à lui-même. Jamais Scarlet Wilson ne parviendra à l’humaniser de façon intéressante. Le revirement final n’en paraît que plus superficiel tant l’évolution de Evan est bien trop rapide ! L’auteur n’était pas à l’aise avec lui, et le format court ici lui échappera quelque peu (il faut avouer aussi que le contexte passionnant prend une grande place).

Heureusement, Callie comme Violet sont deux héroïnes aux caractères très différents mais passionnants. Les histoires s’enchaînent avec rythme, dans une atmosphère très tendue au vu des deux contextes forts solides. On apprécie vraiment le talent de ce nouvel auteur (elle n’écrit que depuis 2011 mais de façon très soutenue) et ce petit faux pas concernant cette seconde histoire (tout de même intéressante) sera certainement vite oublié !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016