Accueil du site > Critiques > Essais > Pourquoi les clefs jouent-elles à cache-cache avec nous ? de Marion (...)

samedi 7 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Pourquoi les clefs jouent-elles à cache-cache avec nous ? de Marion Hirsinger et Cathy Karsenty


Date: 7 novembre 2013
Collection: -
Edition: First Editions
Genre: essai humoristique
Prix: 9,45 €

50 énigmes insolites

Présentation de l’éditeur

La vie est une somme d’énigmes... Mais les réponses traditionnelles sont souvent décevantes. La solution : une réponse toute personnelle à chaque interrogation. Pourquoi les médecins ont-ils une écriture de cochon ? Pourquoi les architectes sont-ils toujours habillés en noir ? Pourquoi parle-t-on plus fort à un malvoyant ? Pourquoi baisser la tête quand on passe sous un pont en voiture ? Des questions simples, tordues, quotidiennes ou extra-terrestres et des réponses toujours farfelues...

Avis de Marnie

Quelle est l’utilité d’un tel ouvrage ? Aucun, principalement vous divertir ! Marion Hirsinger (institutrice en maternelle) vous parle ici de notre univers, de nos tracas quotidiens de femmes (ou d’hommes) sous pression d’une journée "normale"... où les éléments bien évidemment vont se liguer contre nous.

Pourquoi les stylos près du téléphone ne marchent-ils jamais ? Pourquoi le bain déclenche-t-il la sonnerie du téléphone ? Pourquoi je me retrouve toujours dans la queue qui stagne ? Et ainsi de suite... pendant 110 pages (les quelques pages restantes étant laissées à vos propres expériences avec les éléments qui se rebellent à votre approche. Les explications jouent avec la psychologie, la dérision, la poésie, l’ironie, et le n’importe quoi, soit, tout ce qui nous construit et nous aide à survivre à chaque jour qui passe.

Les illustrations de Cathy Karsenty sont mignonnes et soulignent l’aspect sans prétention de cet essai humoristique. Marion Hirsinger croque très gentiment son prochain et ne s’oublie pas au passage. L’ensemble est charmant, en forme de clin d’oeil vous encourageant à ne jamais se prendre au sérieux. Le lecteur, complice et victime tout à la fois de ces mini drames de l’existence ne peut que sourire.

Oui, charmant... et quelques fois, cela suffit !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016