Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Trois secrets entre nous - de Monica Murphy

jeudi 19 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Trois secrets entre nous - de Monica Murphy


Date:23 janvier 2015
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 18,20 €

Three broken promises - One week girlfriend - 3

Résumé de l’éditeur

Un engagement, c’est ce que je veux de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en irak, Colin a tellement fait pour m’aider, y compris me donner un boulot dans son restaurant afin que je puisse laisser tomber mon affreux travail de serveuse dans un bouge. Mais être allongée auprès de lui toutes les nuits pour le réconforter après ses cauchemars n’est plus suffisant. Je sais qu’il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être parti en Irak mais je n peux pas continuer à mener cette double vie. Je l’aime follement, mais il y a tellement de démons qui le hantent et s’il ne peut pas me laisser entrer dans son cercle, alors il ne pourra jamais être le compagnon que je souhaite. Je lui donne un mois et puis je partirai. S’il m’aime comme il le dit alors il sait où me trouver.

Avis de Callixta

Monica Murphy a vraiment un double visage. Autant ses romances contemporaines manquent de sensibilité et utilisent des ficelles grossières et maladroites, autant ses romances NA ne souffrent pas de ces défauts.

Ce livre s’inscrit dans le monde Fable et Drew, ces héros des deux premiers romans. Fable est serveuse dans un restaurant dont le propriétaire Colin ne manque de charme. Et parmi les collègues de Fable, il y a Jennifer, une autre serveuse, très proche de Colin. Celui-ci est en réalité un ami de son frère décédé lors d’une campagne militaire. Il flotte entre eux littéralement. Colin est hanté par son souvenir et sa culpabilité à ne pas être parti avec lui. Il a juré de veiller sur sa famille et notamment sur Jennifer qu’il a recueilli quelques temps auparavant. Ils vivent ensemble dans un curieux entre-deux qui n’est ni amoureux ni fraternel. Cette situation finit par devenir insupportable à Jennifer qui au début du roman, annonce son intention de partir , de changer de travail, de ville, de vie.

L’histoire est sans doute moins travaillée que celle de Fable et Drew mais elle a beaucoup de charme. La très bonne idée est d’avoir créé cette situation ambiguë entre les deux jeunes gens. Tous deux savent pertinemment qu’ils ne sont pas que des amis. Jennifer partage souvent le lit de Colin platoniquement. Chacun reste sur son quant-à-soi dans un lourd non-dit, la raison pour laquelle Jennifer a décidé de partir. Cette situation va vite évoluer. La jeune femmes ’est donnée un mois pour changer de vie, et Colin va devoir savoir s’il veut laisser la liberté à la jeune femme ou si elle a besoin encore plus d’autres choses.

Tout se déroule tranquillement, tr ès harmonieusement entre ces deux-là. Leur attirance donne lieu à de superbes scènes sensuelles que l’auteure réussit parfaitement. C’est chaud, tendre et l’attraction partagée est palpable. Contrairement à ce que l’auteure a raté dans d’autres romans, il n’y a pas de stagnation incompréhensible dans leur relation. Le tout se déroule dans le même monde que celui de Drew et fable, très présente, toujours aussi mignonne, autoritaire et heureuse avec son footballeur de copain.

Ce roman est vraiment réussi, n’a peut-être pas l’orginalité du début de la série mais tient ses promesses, d’uen romance sensuelle et très chaleureuse. Que demander de plus ? La suite ! qui arrive très bientôt et nous parlera du frère de Fable, un séduisant ado pour le moment qui promet beaucoup !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016