Accueil du site > Critiques > M/M > Celui qui l’a échappé belle, de Rhianne Aile et Madeleine Urban

mardi 24 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Celui qui l’a échappé belle, de Rhianne Aile et Madeleine Urban


Date:24 décembre 2013
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Lorsque David Carmichael souffre d’une migraine et est victime d’une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu’il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.

Trace n’a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu’il n’arrive pas à vraiment définir, et l’attrait d’avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu’il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu’il est sûr qu’il ne voudra plus jamais quelqu’un d’autre que David - qu’il aime déjà.

Avis de Phalusia

Ne vous fiez pas à la couverture très kitsch pour nous lectrices françaises car vous passeriez à côté d’une délicieuse romance moderne, tendre et romantique avec une touche d’humour qui donne un ton délicieux à cette histoire. Rafraichissante, avec deux héros craquants chacun à leur manière vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture qui prouve encore une fois la richesse de la romance M/M outre atlantique. Un autre attrait de cette histoire c’est que l’un des deux héros est un hétérosexuel pur et dur, ce qui est plutôt rare. Assez souvent dans ce genre de romance, lorsque l’un des protagonistes est hétérosexuel, c’est rarement à 100% ; il s’est posé des questions, s’il est marié il est en conflit avec sa femme ou il est encore vierge et incertain sur ses préférences. Alors il est toujours intéressant de voir comment une auteure ou plutôt deux allaient nous montrer ce changement chez un homme qui jusqu’à aujourd’hui était plutôt du style gros consommateur de femmes.

David Carmichael et Trace Jackson sont amis depuis un certain temps, malgré le fait qu’ils soient tous les deux journalistes dans des journaux concurrents, ils ont su préserver une solide amitié. C’est donc vers Trace que se dirige David lorsque pris par une terrible migraine il a besoin d’aide, un malheureux concours de circonstances va le conduire à se blesser et être immobilisé quasiment impotent durant huit longues semaines. En bon copain qui se respecte Trace lui propose de rester avec lui afin de l’aider dans son quotidien, ce que les deux hommes n’avaient pas vu venir c’est que cette promiscuité durant la convalescence ferait évoluer leur amitié. La tension sexuelle s’installe progressivement, ni David ni Trace ne se réveille en matin en se disant " ouah ! Je le désire ", de même David ne met aucune pression sur son meilleur ami pour faire quelque chose. Non l’attirance respective des deux hommes arrive par petite touche, aucun des deux n’ayant jamais ressenti la moindre attraction. Le fait qu’ils vivent ensemble d’une manière quasiment maritale par la force des choses, dorment dans le même lit, Trace aidant David à s’habiller, tous ces petits gestes de la vie quotidienne les obligent à se toucher d’une manière inhabituelle pour eux.

La tension entre David et Trace s’élève page après page nous offrant des passages savoureux et délicieusement sensuels entrecoupés d’instants ludiques lorsqu’ils sont avec leurs amis. Les dialogues sont pétillants ou suggestifs, la température grimpant très vite lorsqu’ils admettent leur attirance mutuelle, mais les auteures savent maintenir leurs lectrices dans l’attente nous refusant la fameuse scène jusqu’au bout avec un certain sadisme. Le récit continue sur un rythme lent et régulier, surtout que Trace n’ayant jamais été attiré par un homme travaille sur ce changement, étape par étape faisant face à ses nouveaux sentiments et la modification de sa sexualité avec honnêteté.

C’est une histoire adorable, alors effectivement les sentiments semblent évoluer très vite et le changement de bord de Trace peut faire tiquer un peu, mais c’est crédible car une profonde amitié les liait déjà. Rhianne Aile et Madeleine Urban nous racontent une vraie comédie romantique, avec deux hommes qui à aucun moment ne perdront leur masculinité. C’est bourrée d’humour, alors ne boudez pas votre plaisir et appréciez cette histoire, sans drame, sans angoisse juste une belle romance.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016