Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dear you - Acte 6 de Emily Blaine

mardi 17 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dear you - Acte 6 de Emily Blaine


Date:16 décembre 2013
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Le Peninsula, palace somptueux au cœur de la ville qui ne dort jamais : c’est là que Kathleen se prend, toutes les nuits, à rêver au grand amour. Sans se douter que ce fantasme est sur le point de devenir réalité…

Malgré toutes ses tentatives pour aller de l’avant, Kathleen ne peut se résoudre à accepter la décision d’Andrew. Elle est déterminée à le reconquérir et à lui faire entendre raison. Leur histoire ne peut s’arrêter ainsi, pas après toutes les épreuves qu’ils ont déjà réussi à traverser ! Heureusement, il reste à Kathleen un atout de poids, un allié qui ne peut rien lui refuser et représente son dernier espoir : Nathan, le bras droit et meilleur ami d’Andrew…

Avis de Callixta

Si vous avez suivi les cinq premiers épisodes de Dear You, l’acte six, devait être attendu avec impatience. Dites-vous que ce n’est rien par rapport à votre impatience quand vous aurez terminé cet opus car il nous laisse dans une incertitude...douloureuse sur la suite. Sans rien révéler, disons que tout cela est très bien fait si l’on se place du côté de celui qui aime torturer les lecteurs !

Nous avions laissé notre couple, Andrew et Kathleen dans une situation difficile. Pour des raisons que je tairais pour les malheureux qui n’auraient encore ouvert le premier acte, Kathleen, l’ancienne concierge d’un palace de New York et Andrew ; le magnat de la presse au passé douloureux connaissaient un moment difficile dans leur relation. Ce sixième épisode va se centrer sur leur relation personnelle mais également, et c’est nouveau et très bienvenu, sur le passé de nos deux héros, laissé de côté pour une large part.

Nous voilà donc avec une double série de rebondissements, émotionnels et suspense. Car Emily Blaine a l’intelligence et le talent de plonger Andrew et Kathleen dans un tourbillon d’émotions. C’est un peu les montagnes russes entre ces deux là entre le début de l’acte et sa fin. Ne boudons pas notre plaisir c’est ce que l’on adore chez eux. Mais elle ajoute une dimension que nous avions relativement peu vu jusqu’alors, des révélations et un suspense qui se tend à chaque ligne. Evidemment la mort compliquée de la première épouse de’Andrew recelait quelques failles qu’elle va largement explorer ici. Alors, il y a bien quelques coïncidences heureuses et une Kathleen un peu butée qui prend des risques insensés mais tout cela est si bien amené, si bien écrit que l’on tremble avec elle et qu’on se demande comment elle va s’en sortir...

Ce que nous ne saurons pas, car cet acte n’est que l’avant-dernier ! J’avais commencé en vous disant que l’attente du dernier acte fin janvier ( l’année prochaine !!) serait insupportable, je le confirme une fois de plus. Les dernières lignes ne sont rien moins que cruelles mais vous aurez tout loisir de spéculer pour essayer deviner la suite !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016