Accueil du site > Critiques > M/M > Un joli cadeau de Noël

lundi 23 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Un joli cadeau de Noël


Date: 0,00 €


Collection:
Edition: date
Genre: romance M/M

Beaucoup d’auteurs anglo-saxons dans le souci de se faire connaître ou simplement de remercier leurs lecteurs et lectrices écrivent de courtes nouvelles d’une vingtaine de pages voire plus qu’ils proposent gratuitement sur leur blog ou sur Goodreads. Voici donc quelques-unes de ses nouvelles traduites grâce aux relations amicales qu’entretiennent les deux personnes qui s’occupent des traductions d’auteurs qui s’auto publient.

Le cadeau de Noël de Bobby de Serena Yates

Serena Yates est une auteure d’origine hollandaise qui vit au Royaume Uni et écrit depuis quelques années. Passionnée par les sciences, elle a déjà écrit plus d’une trentaine de livres dont plusieurs séries paranormales. Cette petite nouvelle très courte est mignonne et ravira les romantique, celles qui aiment les histoires toutes douces et sucrées avec un zeste de piment (un très petit piment doux). Quelques jours avant Noël, Greg trouve une enveloppe mystérieuse sur sa cheminée avec à l’intérieur la photo d’un jeune homme nu en fâcheuse position. Pris d’une impulsion il décide de partir à la recherche de celui-ci afin de le sauver.

Il demande à un ami policier de l’aider, il ne sait pas pourquoi mais il ressent le besoin de le faire, attiré malgré lui par la détresse du jeune homme, qui ressort de la photo. C’est une histoire toute simple, pas très crédible mais plutôt comme un petit conte de Noël léger. Greg est sympathique et son jeune homme mystérieux un brin naïf et crédule mais adorable comme tout, nous ne saurons pas qui a envoyé la fameuse lettre mais qu’elle importance puisque nos deux héros trouveront le bonheur.

Dominus de JP Kenwood

La température s’élève de plusieurs crans avec cette courte nouvelle de JP Kenwood qui est en fait une mise en bouche très torride pour son roman qui devrait sortir au cours du premier trimestre 2014. Le contexte choisi est plutôt rare en M/M, la Rome Antique (plus précisément durant le règne de l’empereur Trajan) mais quand on sait que l’auteure (une italienne est fascinée par cette période) ce n’est pas très étonnant. Malgré la précision des détails historiques, JP Kenwood utilise délibérément un style moderne, tout en conservant quelques mots latins ainsi que des termes de l’époque.

L’auteure introduit ici dans ce prequel un de ses futurs héros, le général Romain Gaius Fabius un ambitieux et potentiel héritier au trône qui reçoit de manière inattendue la visite dans son domaine de son meilleur ami et amant secret Lucius Petronius. Les deux hommes vont se divertir à la romaine avec l’un des esclaves de Gaius, le gentil Nicodemedes. C’est une scène chaude, au vocabulaire cru, qui montre bien la luxure de l’époque, aucun sentiment n’en ressort vraiment sauf une petite touche entre les deux hommes qui semblent très attachés l’un à l’autre. Le dernier paragraphe laisse présager un mystère qui annonce un premier tome intéressant et sulfureux.

Temps perdu de Parker Williams

Cette petite romance de Parkers Williams (également connu sous le nom de Will Parkinson) a une histoire originale. Il existe un groupe de Romance MM qui a organisé un événement "Love Has No Boundaries" (que l’on pourrait traduire par " L’amour n’a pas de frontières") très original. Les membres du groupe ont invités des auteurs à écrire une courte histoire en s’inspirant d’une photo de leur choix et d’un court texte avec certaines contraintes au niveau du contexte. Voici donc la nouvelle que cette photo (que vous pouvez voir sur goodreads) et cette lettre d’accompagnement ont inspirée à Parker Williams.

C’est l’histoire la plus romantique des trois, douce, pleine de bons sentiments, le récit d’une amitié entre deux garçons que les aléas de la vie ont séparé et qui n’ont jamais osé exprimer ce qu’ils ressentaient. Alex Jeffers et Kurt Sanders ont été inséparables pendant plus d’une décennie, partageant tout, les bons comme les mauvais moments, plus proches que peuvent même être des frères. Alex a su très vite qu’il ressentait autre chose que de l’amitié pour Kurt mais n’a jamais osé lui dire de peur de perdre ce qu’ils avaient. Lorsqu’ils se retrouvent cinq ans après s’être perdus de vue, la surprise vient de Kurt qui se révèle sous un jour très différent.

Vous allez fondre sous la campagne de séduction de Kurt, c’est d’un romantisme fou, la plume de Parker Williams est tendre pour décrire ces retrouvailles et sensuelle pour notre plus grand plaisir.

Mots clés de l'auteur :

Yates Serena
   Les Améthystes de la sagesse, de Serena Yates
   Un joli cadeau de Noël
Williams Parker
   Un joli cadeau de Noël
Kenwood JP
   Un joli cadeau de Noël
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016