Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Behind his lens de R.S. Grey

lundi 30 décembre 2013

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Behind his lens de R.S. Grey


Date:21 décembre 2013
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 2,68 €

Résumé de l’éditeur

Twenty-three year old model Charley Whitlock built a quiet life for herself after disaster struck four years ago. She hides beneath her beautiful mask, never revealing her true self to the world... until she comes face-to-face with her new photographer — sexy, possessive Jude Anderson. It’s clear from the first time she meets him that she’s playing by his rules. He says jump, she asks how high. He tells her to unzip her cream Dior gown ; she knows she has to comply. But what if she wants him to take charge outside of the studio as well ?

Jude Anderson has a strict "no model" dating policy. But everything about Charley sets his body on fire.

When a tropical photo shoot in Hawaii forces the stubborn pair into sexually charged situations, their chemistry can no longer be ignored. They’ll have to decide if they’re willing to break their rules and leave the past behind or if they’ll stay consumed by their demons forever.

Will Jude persuade Charley to give in to her deepest desires ?

Avis de Callixta

Voilà un premier roman, sans prétention, qui part avec une idée très convenue mais est réussi à la perfection Pour les amatrices de romance des années passées, le résumé peut éventuellement vous sembler familier. L’héroïne est mannequin (seulement pour des photos), le héros est photographe. On peut presque imaginer le déroulé de l’histoire mais on se tromperait. Ce point de départ n’est que cela, la suite se développe avec harmonie et intelligence.

La première scène est un modèle du genre. Charley est une jeune mannequin de vingt-trois ans. En quelques mots, l’auteure va nous faire comprendre sa fragilité, sa grâce et sa timidité devant l’objectif. Le héros, Jude, est un professionnel. Dès qu’il va poser le regard sur Charley, et la première fois, c’est en dehors d’un contexte de boulot, il est séduit par ce mélange de beauté etd e fragilité. Leur premier travail commun est une leçon de sensualité. Il ne se passe pas grand chose concrètement mais les deux héros vont nouer une relation immédiate et intense que l’auteure sait parfaitement rendre.

Le reste se déroule sans une fausse note. Pour être très précis, soulignons quelques coïncidences faciles qui font lever les yeux au ciel. C’est incroyable ce que les gens se croisent facilement à New York dans une une ville grouillante, pourtant ! Mais en dehors de cela, c’est tout bonnement parfait et classique. Charley ne veut plus de relation sentimentale, le livre révèlera la raison. Jude n’en veut pas davantage pour des causes différentes qu’il maitrise mieux. Si l’on devine le scénario, que nous allons en apprendre davantage sur ces fameuses fragilités, tout se déroule souplement, harmonieusement en nous faisant complètement entrer dans l’histoire. La grande force de cette jeune auteure est en effet de nous faire tomber amoureux de son couple de héros. Jude est parfait dans son genre, en photographe de mode un peu grincheux ou en séducteur qui tombe amoureux. Charley est charmante, fragile, dépressive, amoureuse... Ce mélange la rend très séduisante.

Nous oublions assez vite le contexte des photos de mode même si nous voyons nos héros au travail. En aucun cas, ils ne sont présentés dans une atmosphère bling bling, bien au contraire. Charley ne cherche pas à devenir une icône maigrichonne célèbre. Ce milieu est utilisé comme n’importe quel autre.

L’histoire est donc simple et délicieuse, nous parle encore une fois de rédemption par l’amour. Ce n’est pas si original mais quand c’est bien fait, avec tant de sensibilité, de sensualité et de romantisme c’est parfait !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016