mercredi 8 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Respire de K.A. Tucker


Date:10 octobre 2013
Collection:
Edition:Simon&Schuster
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 11,52 €

Ten tiny breaths

Résumé de l’éditeur

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Avis de Callixta

La romance NA commence à sérieusement inonder nos étagères de librairie, il va sans doute falloir le tri entre ce qui est ordinaire et ce qui ’lest moins. K.A Tucker est clairement parmi les meilleures auteures actuellement et a publié déjà trois romans d’une très belle série avec un premier tome coup de poing qui ne peut pas vous laisser indifférent.

Il commence pourtant de façon plutôt modérée, assez calme et classiquement. Kacey et sa petite sœur Livie vont quitter précipitamment la maison de leur oncle et tante dans le Michigan. Orphelines, elles ont été confiées à leur garde mais l’oncle s’est révélé très intéressé par la petite Livie et a perdu l’argent de leur héritage. Kacey, qui a cinq ans de plus que sa petite sœur et un passé très difficile, va immédiatement prendre les choses en main et tout quitter pour tenter de recommencer à l’autre bout du pays, en Floride.

Quand le roman commence, Kacey a vingt ans mais un passé déjà chargé qui a commencé quelques années plus tôt pour un accident de voiture dont elle a été la seule survivante. Ses parents ont perdu la vie, sa meilleure amie et son copain. Sa petite sœur était heureusement restée à la maison. Kacey a lors tenté de vivre avec ce drame épouvantable, à sa façon. Ce n’est pas le genre de fille à se laisser aller ni à se laisser diriger. Si elle a sombré d’abord dans la dépression, pour sa sœur, elle a changé, tiré un trait sur ce qui n’est plus et décidé d’avancer. Le seul problème est qu’elle est devenue une sorte de bombe à retardement, un concentré de souffrances soigneusement enfermées en elle-même. Kacey a une grande gueule, une agressivité à peine contenue, qu’elle tente de réguler dans la pratique du kickboxing. En un mot, Kacey est une grande héroïne, dure, sans faiblesse, impitoyable mais en terrible souffrance. Tout ce qu’il faut pour conduire cette histoire, qui sera celle de son retour vers le sourire. Kacey a oublié comment il fallait faire.

Face à elle, il y a un héros tout aussi parfait, beau comme un Dieu, un mystérieux prince charmant. Trent est un voisin dans l’immeuble où habitent les deux sœurs et Kacey va vite découvrir qu’il lui donne envie de sourire et de faire toutes sortes de chose. Ce qui passe entre ces deux là est quasiment palpable. K.A Tucker n’est pas du genre à multiplier les scènes de sexe, il y en a très peu mais chaque fois que les deux héros sont dans la même pièce, l’intensité monte d’un cran. Le lecteur ne peut pas avoir le moindre doute sur l’alchimie qu’ils partagent et sur ce qui les rapproche.

Et puis, il y a tout le reste. Un grand livre c’est bien-sûr une bonne intrigue et celle-ci l’est. Le scénario n’est pas aussi évident qu’on pourrait le penser au départ. Surtout, K.A Tucker plante un décor passionnant, avec de multiples personnages qui apportent tous quelque chose, une note de tendresse, un sourire, un rebondissement. Il faut noter la jeune et jolie Livie, la petite sœur de Kacey, héroïne du tome suivant qui est l’inverse de sa sœur. Empathique, patiente et aimante, elle a perdu elle aussi sa famille à un très jeune âge et semble s’être fixé un but dans la vie dont elle ne déviera pas. Mais il y a aussi les autres voisins des deux jeunes filles, leur propriétaire. Tout ce petit monde se retrouve dans l’immeuble ou le club pour adultes où travaille Kacey. Lui aussi jouera un rôle futur car son propriétaire sera le héros dans le troisième opus de la saga.

K.A Tucker réussit un roman parfait, profondément touchant. Kacey est une jeune femme brisée, qui a l’air d’aller bien. Il lui faudra toucher le fond pour l’admettre. Difficile de ne pas être ému alors par la profondeur de son traumatisme et la perte irrémédiable qu’elle a subie. Le thème est simple mais traité de façon exemplaire, sensible et intelligente. Pas facile de ne pas sombrer dans le mélo avec cette histoire ni d’effacer trop vite les drames pour retrouver le bonheur et une fin heureuse. Celle-ci arrive à point nommé, aussi rose qu’on pouvait l’attendre mais parfaitement logique. Un grand livre.

Mots clés de l'auteur :

Tucker K.A.
   Burying water de K.A. Tucker
   Saisir de K.A. Tucker
    Mentir de K.A. Tucker
    Respire de K.A. Tucker
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016