vendredi 31 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Saisir de K.A. Tucker


Date:18 juin 2015
Collection: New Romance
Edition:Hugo roman
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 17,00 €

Four seconds to lose

Résumé de l’éditeur

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

Avis de Callixta

K.A Tucker m’a beaucoup surprise avec ce troisième opus de sa saga. Les auteures ont souvent des séries linéaires qui passent d’un personnage à un autre en conservant un peu la même structure, les mêmes thèmes. Il n’en est rien ici avec un roman qui se différencie profondément des deux premiers au point qu’il n’est pas totalement indispensable de les avoir lus ( mais vous aurez l’impression alors de découvrir beaucoup de personnages d’un coup). Ce troisième tome n’a rien à voir avec les deux premiers qui forment un duo logique autour de deux sœurs. Une d’entre elles travaillait dans un club de strip-tease et c’est son propriétaire que nous allons découvrir. Atypique dans ce milieu, Cain était déjà très intéressant, il explose dans ce tome brillantissime, long, complet et passionnant.

Cain est donc un homme à secrets, comme tous les personnages de K.A. Tucker. Nous avions deviné qu’il avait créé un club différent des autres pour des raisons très personnelles et que son but était de protéger les filles qui travaillent pour lui plutôt que de les exploiter. Il est heureux quand finalement elles quittent leur emploi. De façon très raisonnable, K.A. Tucker souligne que c’est fort difficile mais Cain continue même si son boulot lui déplait. Il a évidemment une règle très stricte à laquelle il n’a jamais failli de ne pas coucher avec les filles qui travaillent pour lui. Cela n’a pas été très difficile jusqu’alors mais soudain, il va voir arriver la jeune Charlie. Elle a visiblement besoin de travailler, cache évidemment quelque chose mais Cain a l’habitude et il est surtout très touché par la beauté, le charme, absolument tout chez cette jeune femme. Et en effet, Charlie va pénétrer sous sa cuirasse, solide, avec ses problèmes énormes.

Tout change dans ce roman, la seule chose que K.A. Tucker conserve est son talent de conteuse et sa capacité à créer des histoires d’amour absolues et touchantes. Alors que les premiers tomes étaient écrites du point de vue des héroïnes, laissant souvent le héros dans une ombre mystérieuse, ici, nous entendons les deux opinions. C’est un vrai bonheur d’entrer dans la tête de Cain, mélange de virilité et de solidité mais également de vulnérabilité. Son passé conditionne ses réactions et il est très touché par les violences faites aux femmes au point d’être faible avec certaines. Mais nous suivons aussi Charlie, du moins c’est le nom qu’elle affirme porter. Le début peut sembler un peu long car l’auteure met en place ce personnage inconnu de la série. Et elle a un passé très lourd malgré son jeune âge, une histoire atypique très emblématique des thèmes de cette auteure. En effet, Charlie est victime de sa famille et particulièrement d’un beau-père qui l’a élévée mais vient cruellement de la trahir en la plongeant dans un monde criminel et dangereux. Subtilement, sans trop en dire, l’auteure souligne déjà les violences physiques et morales subies par Charlie.Ces deux personnages sont absolument parfaits dans leur genre.

L’intrigue se développe alternant pause et action de façon très intelligente. Charlie est prise dans une sorte de toile d’araignée et continue à se débattre pour en sortir, seule. Elle va trouver l’aide de Cain et de son entourage, ce petit groupe d’amis que nous voyons se dessiner depuis le premier tome et qui constitue un cocon précieux pour les êtres blessés que K.A. Tucker met en scène. Rien n’est facile, ni évident. Charlie se bat et elle devra lutter jusqu’au bout. L’histoire entre Cain et Charlie est superbe de sensualité et de force ; leur amour est quasi palpable, les scènes plus osées que d’habitude pour cette auteure même si cela reste très raisonnable. Là aussi c’est un changement. Les moments où Charlie « travaille » et se déshabille dans le club, seulement pour Cain, en ignorant tous les autres hommes sont une démonstration de ce que peut faire une auteure brillante sans décrire grand chose mais en rendant vivants les sentiments et les impressions.

En un mot, c’est juste parfait, passionnant. Impossible de poser ce roman long, qui prend son temps pourtant, alterne les moments d’action avec d’autres plus contemplatifs. Nous retrouvons aussi les autres personnages notamment le très touchant couple formé par une ancienne employée de Cain et le policier tombé amoureux d’elle. Il y aura une suite autour d’un personnage, Ben, un avocat qui a travaillé aussi chez Cain pendant ses études en tant que vigile. Il est présenté comme une grand gueule pas toujours très fine mais nul doute que K.A. Tucker surprendra. Elle a les idées et le talent pour cela.

Mots clés de l'auteur :

Tucker K.A.
   Burying water de K.A. Tucker
   Saisir de K.A. Tucker
    Mentir de K.A. Tucker
    Respire de K.A. Tucker
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016