Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Vanished de Lorhainne Eckart

vendredi 16 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Vanished de Lorhainne Eckart


Date:20 décembre 2013
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 0,89 €

Résumé de l’éditeur

Abby has married the man of her dreams. He rescued her, and he’s the father of her child. Everything should be perfect, but she begins to relive her nightmare from when she was taken... and one night she disappears, leaving her children alone in the dead of night, her husband on a military ship halfway around the world. But when Eric arrives home and the search begins, there are two disturbing questions : Was someone in the house ? And how is it possible for Abby to simply vanish ?

Avis de Callixta

Il y a quelques années Lorhainne Eckhart avait publié son tout premier roman, un military romance mettant en scène une jeune femme qui avait échappé à un réseau de trafic d’esclaves sexuelles et avait été recueilli sur un navire militaire américain. Enceinte,battue, brisée moralement et physiquement, Abby va trouver refuge auprès du capitaine du bateau, Eric Hamilton. Si cette suite peut se lire de façon indépendante, n’hésitez pas à lire le premier roman passionnant, que l’auteure a revu et corrigé car il avait en effet des maladresses, celles que l’on a dans les premiers livres.

La fin de ce roman passait sous silence le difficile retour à la normalité pour Abby. Ce deuxième tome va lui donner toute sa place. Nous retrouvons Abby et Eric, mariés, heureux, avec un deuxième enfant qui vient de naître. Abby avait accouché d’une petite fille née des abus qu’elle a subis, là voilà avec un petit garçon, né de son mariage avec Eric. Mais Abby n’est pas la mère aimante et impliquée que l’on attend et c’est un Eric très inquiet qui quitte la base militaire où ils vivent pour partir en mission. Il a raison. Quelques jours après, Abby va disparaître brutalement.

Le roman est à al fois un romantic suspense puis une romance profondément émouvante sur le syndrôme de stress post-traumatique. Personne ne sait ce qui est arrivé à Abby. Est-elle partie volontairement, abandonnant ses enfants seuls, la nuit ? A-t-elle été enlevée et alors par qui et dans quel but ? Eric doit se débattre seul dans un milieu traditionnel où les femmes de militaires, surtout d’officiers comme lui sont des femmes au foyer, habituées à attendre leur époux sans se plaindre, patiemment. Il est fou d’inquiétude, dans l’incompréhension totale et embarrassés avec deux enfants dont il ne s’est jamais occupé seul.

Nous allons suivre avec passion al résolution du mystère et le difficile chemin qu’il reste à parcourir à Abby. Ce qui est très intéressant c’est qu’elle présente un cas rarement évoqué dans les romans. Elle n’a pas vécu le combat, semblait aller pour le mieux et personne, comme souvent dans ces cas là, personne ne comprend ce qui arrive. Pas même son époux dont elle est pourtant follement amoureuse et qui a toujours été là pour elle. Les conséquences de ce qui s’est produit sont ravageuses, pour tout le monde.

Le seul défaut du livre est sa rapidité. Il n’est pas très long et en quelques scènes très symboliques et riches, Abby et Eric vont trouver une solution. On se doute que tout est bien plus long normalement. Les deux héros sont imparfaits, ne réagissent pas comme il faut mais c’est très réaliste. C’est une très jolie et émouvante romance qui conclut parfaitement le premier tome qui avait vraiment édulcoré le passé traumatique de la jeune femme. Il ne serait pas étonnant que l’auteure revienne sur des personnages secondaires de son livre. Il y a notamment une jeune femme qui joue un rôle important et qui mérite que l’on se penche sur son cas.

En attendant, l’histoire d’Eric et Abby se conclut superbement.

Mots clés de l'auteur :

Eckhart Lorhainne
   Vanished de Lorhainne Eckart
   The captain’s lady de Lorhainne Eckhart
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016