Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > la tentation d’Audrey (Her favorite rival) de Sarah Mayberry

samedi 24 mai 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

la tentation d’Audrey (Her favorite rival) de Sarah Mayberry


Date:1er août 2014
Collection: Prélud
Edition:Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,25 €

Résumé de l’éditeur

Audrey est ulcérée. Elle va devoir travailler avec Zach Black, alors qu’ils sont en compétition pour la même promotion, et qu’il a le don de la pousser à bout. Seulement voilà, elle n’a pas le choix : il en va de l’avenir de sa carrière. Mal disposée, Audrey découvre pourtant, à sa grande surprise, que, loin d’être aussi arrogant et ambitieux qu’il paraît, Zach est au fond un homme doux, drôle et bourré de charme. Un charme quasi irrésistible, même… et donc extrêmement dangereux. Car Audrey le sait : le moindre rapprochement entre eux mettrait en péril sa carrière… et son cœur.

Avis de Callixta

Plus besoin de présenter Sarah Mayberry et son talent exceptionnel pour la romance contemporaine. Vous pouvez pratiquement acheter ses livres les yeux fermés, ils sont tous bons ou très bons. Celui-ci ne fait pas exception reprenant un thème très exploité ces temps-ci, celui des rencontres sur le lieu de travail. Sarah Mayberry ne va pas écrire le énième roman sur la question, elle a son propre angle. Ne vous attendez donc pas à de longues scènes incluant le local à photocopie ou un bureau directorial qui sert à autre chose que sa fonction première. Pas du tout. Ses deux héros sont au départ des rivaux dans une entreprise pas très glamour, une chaine de drogueries qui vend du matériel de bricolage.

Audrey et Zach ne sont donc même pas amis au départ. La jeune femme vient d’une famille de médecin et a eu une adolescence difficile. Elle vit avec le poids de ses erreurs et la pression énorme d’avoir déçu ses parents. Elle a pris ses distances y compris avec sa sœur, plus jeune mais qui suit le même parcours irréprochable que ses parents. La réussite professionnelle est indispensable pour elle, c’est la seule chose qui la rapproche encore de sa famille. Quant à Zach, il a réussi mais vient d’un milieu très défavorisé, qu’il cache avec un très grand soin.

La relation de Zach et Audrey va donc se développer avec les étapes attendues. A force de travailler côte à côte puis ensemble, la rivalité va évoluer, le désir va se développer. Sarah Mayberry exploite la sensualité qui flotte entre les deux héros de façon magistrale. Elle a un talent unique pour développer des dialogues contemporains, vivants, où les deux héros flirtent, comme n’importe quelle personne que vous connaissez. C’est simple, naturel, sans prétention mais diablement efficace. L’émotion vient bien-sûr du contexte familial des deux héros et de ce que cela a fait d’eux. Tous deux ont trouvé un exutoire dans un travail absorbant qui n’est pas qu’une façon de gagner de l’argent.

Cet aspect de l’intrigue donne de la profondeur à l’histoire et éloigne définitivement de la rivalité professionnelle.

Tout cela fonctionne à merveille, se dévore tout seul en faisant passer du sourire aux larmes avec une grande facilité. Si vous voulez lire ce roman, vous pouvez aussi découvrir l’histoire de la sœur d’Audrey, Leah, la fille parfaite qui va évoluer de son côté, dans le même laps de temps. Il n’est pas indispensable de connaître son histoire pour profiter de celle d’Audrey mais c’est aussi un grand plaisir.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016