mercredi 8 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Azurs de janvier 2014


Date: 1er janvier 2014
Collection: Azur
Edition: Harlequin
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,94 €

Un odieux chantage, de Cathy Williams

Présentation de l’éditeur

En pénétrant dans le bureau de Gabriel Garcia Diaz, Lucy sent son cœur se serrer d’angoisse. Comment l’impitoyable homme d’affaires réagira-t-il lorsqu’il comprendra la raison de sa venue et l’immense faveur qu’elle s’apprête à lui demander ? Deux ans plus tôt, déterminée à ne pas devenir une conquête de plus pour cet insatiable don Juan, elle avait trouvé la force de lui résister, malgré le désir fou qu’il lui inspirait. Et voilà qu’aujourd’hui, seul Gabriel peut l’aider à éviter la prison et le déshonneur à son père. Une aide que, contre toute attente, il semble prêt à lui accorder. Au prix, hélas, d’une odieuse condition : qu’elle devienne, enfin, sa maîtresse…

Avis de Marnie

Bien plus "moderne" dans le dernier tiers du roman, ce récit au thème plus que classique, nous agace plus qu’il nous séduit. Certains clichés plus que dépassés nous font lever les yeux au ciel. Superbe jeune femme, vierge à 22 ans... quand monsieur le milliardaire exaspérant d’arrogance et de morgue le découvre, il ne veut surtout pas la toucher (alors qu’il lui demandait sans aucun scrupule de se prostituer pour sauver la tête du papa...). Dans ces situations, il y a un pas à ne pas franchir, et malheureusement, ce scénario dépasse les bornes. Quant à la jeune femme, vu qu’il fuit, elle va lui courir après (bon sang qu’il est antipathique pourtant) et proposer ce corps qu’il voulait tant. On se lasse de ces personnages si peu intéressants...


Entre les bras d’un milliardaire, de Robyn Donald

Présentation de l’éditeur

Au bout du monde, une seule nuit de passion peut bouleverser toute une vie…

Seule, sans argent, et sans aucun moyen de quitter Londres pour rentrer chez elle en Nouvelle-Zélande, Siena pensait que sa situation ne pouvait être pire. C’était compter sans Nicholas Grenville. Nicholas, l’homme qui l’a séduite et abandonnée cinq ans plus tôt, sans qu’elle parvienne jamais à l’oublier… et la seule personne, aujourd’hui, à pouvoir lui permettre de regagner la Nouvelle-Zélande. Mais avant cela, elle devra séjourner avec lui quelques jours à Hong Kong. Une proposition qu’elle n’a pas les moyens de refuser, et qui la remplit d’effroi : le temps de ce séjour au bout du monde, saura-t-elle résister à l’élan qui la pousse irrésistiblement dans les bras de cet homme encore plus beau et séduisant qu’autrefois ?

Avis de Marnie

Surprenant... Robyn Donald, écrivain de 74 ans, qui publie depuis 1977 des romances, montre toujours une forme éblouissante. C’est un des rares auteurs qui a su évoluer avec son temps. Elle parvient à concocter une intrigue touchante et plaisante, avec une héroïne gentille et méritante (peut-être un peu trop gentille qui pardonne bien vite à ses proches une trahison) et un héros qui comprend peu à peu qu’il n’a jamais oublié cette jeune femme. Le format est parfaitement exploité avec une évolution dans les sentiments de chacun tout à fait cohérent. Pas de gros traumatisme ici, pas de passif difficile... Juste une jolie histoire pleine de charme et d’émotion.


Au piège du désir, de Natalie Anderson

Présentation de l’éditeur

Etre réveillé en pleine nuit par les baisers d’une d’inconnue au corps brûlant de passion et aux courbes affolantes ? Ruben n’a rien contre, au contraire ! Mais, lorsque, au matin, la belle inconnue lui avoue qu’elle s’est trompée de chambre, il sent une étrange irritation l’envahir. Une irritation qui se transforme en colère quand, après lui avoir dit qui elle était, elle refuse de poursuivre leur aventure. Puisqu’elle est si pressée de le fuir, il ne reculera devant rien. Quitte à lui faire une proposition impossible à refuser : un contrat qui assurera le succès à sa petite agence de voyages. Ainsi, il pourra sans nul doute la ramener dans son lit, et continuer à explorer l’étrange alchimie qui vibre entre eux…

Avis de Callixta

On a connu Natalie Anderson plus en forme que dans ce roman qui ne démérite pas mais qui n’apporte pas grand chose non plus. L’idée de départ semble originale et intéressante puisque l’héroïne, à la suite d’une petite erreur aux conséquences lourdes va se trouver dans la mauvaise chambre et au lieu du collègue de travail qu’elle pense rejoindre dans son lit c’est un inconnu avec qui elle va faire l’amour. Le lendemain est pour le moins embarrassant. Le problème est que tout a été dit dès le premier chapitre. Les deux héros se plaisent, ont passé une nuit idyllique mais si le héros veut poursuivre plus loin, pas l’héroïne. Elle passera le reste du roman à résister pour différentes causes dont même Natalie Anderson n’a pas l’air convaincu. Comme elle écrit bien, a le sens de la répartie, tout s’enchaine bien et avec facilité. Le livre se lit facilement mais ne présente comme originalité et rebondissements que ceux apportés par le contexte c’est à dire une intéressante visite de La Nouvelle Zélande comme lieu de tournage de grands films internationaux. Une romance honnête avec des héros convenables mais franchement rien de bien nouveau sous le soleil.


Un amant argentin , de Susan Stephens

Présentation de l’éditeur

Beau, ténébreux et… inaccessible, Luke Forster a toujours été le fruit défendu pour Lucia. Aussi, lorsqu’il pénètre dans le bar où elle travaille désormais, si loin de leur Argentine natale, sent-elle les battements de son cœur s’accélérer. Hélas, il ne faut absolument pas que Luke la voie. Comment pourrait-elle lui expliquer les terribles circonstances qui l’ont fait abandonner, sans rien en dire à sa famille, une carrière prometteuse à Londres pour ce bar malfamé de Cornouailles ? Mais Luke ne tarde pas à poser les yeux sur elle. Et à la seconde même, Lucia comprend qu’il l’a reconnue…

Avis de Callixta

Susan Stephens poursuit une intéressante série portant sur la famille Acosta, d’origine argentine. C’est la cadette, la seule fille de la famille qui en est l’héroïne. Réfugiée dans un village de Cornouailles où elle a passé de longues vacances durant son enfance, elle va retrouver un de ses compatriotes en la personne de Luke. Elle a toujours eu un faible pour le jeune homme mais après un terrible choc et l’envie de s’épanouir loin de ses frères trop envahissants, elle se méfie un peu. La romance a le mérite d’utiliser des processus d’écriture un peu nouveau. Ainsi la jeune femme a souvent fait des listes de choses à faire surtout quand elle était ado et elle nous gratifie de ses commentaires, à la première personne. Cela donne clairement un coup de jeune à cette romance. Le reste est plus inégal. Parfois, le ton est sensuel, enlevé, parfois on lève les yeux au ciel devant des facilités. Ainsi, notre héroïne vit dans une caravane bancale alors qu’elle appartient à une famille aisée mais refuse toute aide par souci d’indépendance y compris dans les pires moments. C’est louable mais difficile à croire. Cela demeure toutefois sympathique et charmant, sensuel aussi. Un agréable moment de lecture.

Mots clés de l'auteur :

Anderson Natalie
   Azur de mai 2014
   Azurs de janvier 2014
   Melt de Natalie Anderson
   Nice girls finish last de Natalie Anderson
   Collection Azur : Septembre 2011
   Brûlante rivalité, de Crystal Green /La saison des passions, de Natalie Anderson
   Dating and Other Dangers de Natalie Anderson
    Une orageuse attirance de Natalie Anderson
   La saison des promesses, de Maxine Sullivan / Une scandaleuse rencontre, de Natalie Anderson
   S’il n’est pas trop tard..., de Rachel Bailey / La revanche de Jared James, de Natalie Anderson
   Unbuttoned by her maverick boss de Natalie Anderson
   Une scandaleuse rencontre (Caught on camera with the CEO) de Natalie Anderson
   Collection Azur - Juillet 2010
   Une nuit à Verone, de Natalie Anderson / L’héritière scandaleuse, de Maureen Child
   To love, honour and disobey de Natalie Anderson
   Christmas with the boss de Carole Mortimer, Alison Roberts et Natalie Anderson
   Hot boss, Boardroom mistress de Natalie Anderson
   Troublants secrets, de Merline Lovelace / l’amant d’un soir, de Natalie Anderson
   Ruthless boss, Royal mistress de Natalie Anderson
   Between the Italian’s sheets de Natalie Anderson
   Le secret d’Helena, de Yvonne Lindsay / Mariage dans le Pacifique de Natalie Anderson
   L’héritière insoumise, de Emilie Rose / Ce désir dans tes yeux de Natalie Anderson
   Pleasured by the secret millionaire de Natalie Anderson
   Anderson Natalie
   Interview de Natalie Anderson - vf et vo
   All night with the boss de Natalie Anderson
Williams Cathy
   Azurs de janvier 2014
   Collection Azur - Septembre 2010
   Le bébé du boss
   Collection Azur : Juillet 2009
   A la folie... passionnément
Stephens Susan
   Azurs de janvier 2014
   L’amant du désert de Susan Stephens - Une délicieuse méprise de Barbara Dunlop
   La mémoire du coeur, de Maya Banks / L’appel du destin, de Susan Stephens
   Azurs de septembre 2009
   Azurs de Juillet 2008
Donald Robyn
   Azurs de janvier 2014
   Azur... Septembre 2013
   Collection Azur - Novembre 2010
   Collection Azur : Avril 2009
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016