Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Face cachée - Dans la peau - 1 de M. Leighton

dimanche 12 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Face cachée - Dans la peau - 1 de M. Leighton


Date:24 janvier 2014
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 17,29 €

Résumé de l’éditeur

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport... accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance...

Avis de Callixta

Pas facile de critiquer ce roman qui présente autant de qualités que de défauts. Heureusement, le principal rebondissement du roman vaut le détour et sauve le reste car tout est loin d’être parfait dans ce triangle amoureux sexy et décomplexé.

Tout commence par uns cène d’entrée très réussi où notre jeune héroïne va rencontrer un magnifique spécimen de beauté masculine, appelé Cash qu’elle confond avec le cadeau pour la une future mariée lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Le ton est donné : il sera sexy, léger, à prendre parfois au second degré voire plus. Olivia est une jolie jeune fille, timide ( ce n’est pas évident quand on la voit agir ou on l’entend parler !), elle vient de la campagne et s’est lancée dans des études de comptabilité qui ne la passionnent pas mais qui lui permettront d’aider son père qui vit seul dans leur ferme. Notre modeste Olivia est mignonne comme un cœur, pas toujours l’ampoule la plus lumineuse du lustre mais ne se laisse pas faire et à peine remise de ses émotions avec Cash, va tomber sur son frère, le gentil garçon qui fait des études, Nash. Et là... son cœur va commencer à balancer....Car Nash est si beau,, si propre, mais a une copine ( odieuse bien-sûr) mais si Cash est libre comme l’air, il est aussi celui qui ne s’engage jamais, dirige un club...Tout ce que veut éviter Olivia.

L’intrigue est résumée ainsi. La suite est une série de chapitres courts donnant le point de vue de Cash, Nash et Olivia alternativement. Ils semblent presque juxtaposés proposant une série de petites scènes rigolotes, sensuelles en diable où notre héroïne s’interroge, teste les frères, prend une décision puis la remet en question. Tout cela ne va pas chercher bien loin, repose sur des coïncidences heureuses. Quant à Olivia, elle apparaît indécise, prenant des décisions apparemment gravées dans le marbre pour mieux faire l’inverse la seconde d’après.

Le livre a un final plein de surprises ce qui fait le basculer de l’extrême légèreté vers autre chose. C’est à la fois très bénéfique et un peu déstabilisant.

Voilà donc une charmante petite romance NA, un petite triangle amoureux rigolo et sans prétention pendant une grande partie. Il faut accepter d’entrer dans l’histoire et de se laisser guider, le sourire aux lèvres, par l’auteure sans trop se poser de question ni s’interroger sur la légèreté parfois très curieuse de notre héroïne puis sur les révélations surprenantes. Ce n’est pas le roman qui vous marquera longtemps mais c’est très plaisant et sexy à lire. Que demander de plus ?

L’auteure ne s’est pas arrêtée là et a continué avec les mêmes personnages dans une suite qui devrait réserver aussi son lot de surprises si l’on en croit les dernières lignes de ce tome.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016