Accueil du site > Critiques > Livres et délices > Lady Hunt, de Hélène Frappat

mercredi 15 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Lady Hunt, de Hélène Frappat


Date: 21 août 2013
Collection: Domaine Français
Edition: Actes Sud
Genre: roman
Prix: 19,00 €

Description de l’ouvrage

Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ? D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris plus un effet secondaire qu’une carrière.

Avis de Gaëlle

Voici un livre au résumé alléchant mais qui ne tient malheureusement pas ses promesses.

Laura est un agent immobilier hantée par une maison. En effet, l’image de la même maison revient sans cesse dans ses rêves. Elle lui est familière et pourtant on lui affirme que non. Bientôt l’étrange frappe à la porte de la jeune femme, un petit garçon disparaît et réapparait mystérieusement lors d’une visite, les miroirs lui dévoilent des visages … Angoissée Laura part alors à la recherche de la significations de ces événements dont l’étrange maison semble être la clé.

Que dire ? On nous promets un récit gothique, angoissant et le roman n’est en fait qu’un pétard mouillé. Il est long à démarrer et on devine assez mal où l’auteur veut nous emmener. Autre point négatif, nous ne ressentons aucune empathie pour l’héroïne froide et détachée. Difficile de s’angoisser pour elle et avec elle dans ces circonstances.

On se trouve loin du roman gothique annoncé mais face à un récit assez banal.

Mots clés de l'auteur :

Frappat Hélène
   Lady Hunt, de Hélène Frappat
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016