Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > London Road de Samantha Young

mercredi 11 juin 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

London Road de Samantha Young


Date:11 juin 2014
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 12,35 €

Résumé de l’éditeur

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Avis de Callixta janvier 2014

Samantha Young a fait une entrée tonitruante dans la romance contemporaine avec son délicieux Dublin Street. Son héroïne fragile et solide à la fois, son héros, Braden, à tomber, ont fait leur petite effet. Depuis, elle continue cette série, a ajouté plusieurs nouvelles et deux tomes dont celui-ci qui se penche sur le sort de Johanna, la barmaid, amie de Joss.

Si vous avez aimé Dublin Street, vous ne devriez pas avoir de mal à tomber amoureux des personnages du livre et de la petite bande qui tournent autour d’eux. Car finalement, nous commençons à nous familiariser avec Braden, ses frères et sœurs dont la charmante Ellie, bien d’autres aussi. Vous les retrouverez ici avec notamment Braden et Joss, très présents et si vous avez la chance d’avoir lu les nouvelles qui accompagnent la série, vous retrouverez des passages de certaines d’entre elles qui comblent les silences de ce roman. Samantha Young qui prévoit de continuer la série ajoute d’ailleurs de nouvelles personnes comme le futur héros, Nate, un proche de Cameron, notre personnage principal masculin, et Olivia, la future héroïne. Bref, ce petit monde chaleureux devrait devenir encore plus sympathique.

Nous retrouvons donc Johanna, appelée, Jo. Joss avait déjà commenté sa tendance à trouver des copains bien plus âgés qu’elle, riches qui la sécurisent. Ce goût donne une assez mauvaise image de la jeune femme qu’on soupçonne souvent d’être à la recherche d’un compte ne banque solide. Au début du livre, Jo sort avec un dénommé Malcolm qui bien quinze ans de plus qu’elle et remplit toutes les conditions requises pour elle. Ce n’est pas la folle passion, mais elle l’aime bien et se sent en sécurité. Cam va alors entrer en scène, un nouveau collègue dans le bar où elle travaille. Il est plus jeune, l’inverse total de Malcolm et tous deux ne s’aiment pas beaucoup dès le départ. Ils commencent une relation purement professionnelle puisque Cam est aussi en couple.

C’est le seul reproche que l’on peut faire au livre. Chacun de nos héros a une relation au départ et Samantha Young va prendre son temps pour présenter Jo, sa situation familiale très complexe et sordide, ainsi que la relation de chacun de ses héros. Le roman démarre un peu lentement. Mais une fois lancé, il ne s’arrête plus et nous fera suivre tous les aléas d’une relation entre Cam et Jo mais également explorera la famille de la jeune femme.

Entre Jo et Cam, c’est un peu comme entre Joss et Braden. La jeune femme est pétrie d’insécurité et a pris l’habitude de se protéger derrière un masque, des relations qu’elle maîtrise totalement. Cam n’est pas du tout dans sa zone de sécurité bien au contraire. Se rapprocher de lui lui fait peur, lui fait parcourir des montagnes russes d’émotion que nous suivons avec elle. Peut-elle lui faire confiance, s’ouvrir à lui totalement ? Peut-il être l’homme de sa vie, elle qui n’a jamais retenu personne et rien fait de sa vie selon elle ? Jo est aussi émouvante que Joss avec sa propre histoire et Cam a les mêmes qualités et défauts que Braden même si celui-ci reste sans aucun doute un des plus parfaits héros qui soit. Mais Cam, son talent pour le graphisme, sa maladresse toute masculine parfois fonctionne au mieux.

Samantha Young nous emmène encore une fois faire un petit tour à Edimbourg et séduit par son sens de la romance, ses scènes intimes émotionnellement très fortes et sexy. Ses héros sont profondément attachants et réussis et chacun des personnages qu’elle présente a un potentiel important qui nous donne envie de découvrir très vite ce qui va leur arriver. En attendant, lancez-vous avec passion dans ce roman, le second tome de la série de l’auteure. C’est long, c’est bon, c’est chaud, c’est touchant.... Parfait !

Avis de Marnie

Ni meilleur, ni moins bon que le précédent roman de Samantha Young... Si l’intrigue reprend la même trame (une héroïne avec un lourd passif qui se reconstruit grâce à l’amour d’un homme) que Dublin Street, le même contexte et les mêmes personnages, ce n’est en fait pas du tout la même histoire que Samantha Young nous présente. En effet, c’est le caractère de Johanna (qui n’est absolument pas celui de Jess) qui entraîne un déroulement différent.

Nous avions rencontré une Johanna ouverte, flirteuse, appréciant les beaux jeunes hommes riches et prête à s’adapter avec enthousiasme pour correspondre à l’idée de "bimbo" qu’ils se font d’elle. Samantha Young prend le temps d’exposer, d’approfondir justement cette ambivalence... la potiche et la femme réelle qui se dissimule derrière cette drôle et aguichante personne. Nous découvrons rapidement les secrets sordides de Johanna, mais aussi ce qui fait sa force : son amour sur-protecteur pour son adolescent de frère.

Peu à peu, nos deux héros se livrent l’un à l’autre, avec prudence, au gré des malentendus, des conseils de leurs amis, des aléas chaotiques de l’existence de Johanna, héroïne qui devient rapidement très attachante. Et tout comme Braden était "parfait" pour Jess, Cam est idéal pour cette jeune femme qui a besoin d’être rassurée, elle qui manque tant de confiance en elle... Et puis là, pas de milliardaire, mais un jeune homme "normal" dont la situation professionnelle s’arrange tout juste peu à peu. Parallèlement, nous suivons l’évolution de tous les autres personnages de cette série qui ont une vraie présence ici, alors que d’autres viennent s’ajouter...

Excellent, émouvant et tendre... Tout ce que l’on aime chez cet auteur !

Mots clés de l'auteur :

Highlands - Ecosse
   La vengeance du Highlander de Anna Lyra
   Sexy, barbu et écossais de Elizabeth Crest
   The next sin - The Sin Trilogy - 2 de Georgia Cates
   Dans le lit d’un inconnu - La saga McJames - 1 de Mary Wine
   Rose - Journal intime d’une duchesse - 1 de Karen Hawkins
   L’île du serment, de Peter May
   La force d’aimer - Les Montgomery et les Armstrong - 2 de Maya Banks
   Au-delà des mots - Les Montgomery et les Armstrong - 1 de Maya Banks
    London Road de Samantha Young
   Le Saint - Les Chevaliers des Highlands - 5 de Monica McCarty
   Into the deep de Samantha Young
   La vipère - Les Chevaliers des Highlands - 4 de Monica McCarty
   Her savage Scot de Christina Phillips
   Castle Hill de Samantha Young
   The Highlander’s triumph - The stolen bride - 5 de Eliza Knight
   Le monogramme de perles, de Josephine Tey
   One hot Scot de Suzanne Enoch
   Héritage mortel / Les fantômes d’Osterley, de Charles Todd
   L’Ecosse de Peter May, (photographies David Wilson)
   Aux portes du songe de Karen Marie Moning
   D’eau et de feu, de Françoise Bourdin
   Les guetteurs, de Ian Rankin
   Dans le lit du Highlander (In bed with a highlander), de Maya Banks
   Les chroniques d’Edimbourg, tome 4 - le monde selon Bertie, d’Alexander McCall Smith
   Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks
   An English bride in Scotland de Lynsay Sands
   La séduction du Highlander - Les McCabe - 2 de Maya Banks
   Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher
   Le Faucon - La saga des Montgomery - 2 Monica McCarty
   La promesse des Highlands- Le clan Murray - 1 de Hannah Howell
    Fountain Bridge de Samantha Young
   Jamais je ne te pardonnerai, de Sandra Brown
   Les lointains tourments de la jeunesse, de Alexander McCall Smith
   Plaintes, de Ian Rankin
    Dublin Street de Samantha Young
   Highlander 6 : La punition d’Adam Black de Karen Marie Moning
   Le braconnier du lac perdu, de Peter May
   Le proscrit- Le clan Campbell - 2 de Monica McCarty
   Le séducteur - Le retour des Highlanders - 2 de Margaret Mallory
   Le gardien - Le retour des Highlanders - 1 de Margaret Mallory
   Prisonnière de ton coeur - Terres d’Ecosse - 1 de Mary Wine
   L’homme de Lewis, de Peter May
   L’île des chasseurs d’oiseaux, de Peter May
   L’été de l’ours, de Bella Pollen
   La rédemption du Berseker - Les Highlanders 2 de Karen Marie Moning
   The devil of Jedburgh de Claire Robyns
   La malédiction de l’elfe noir - Les Highlanders - 1 de Karen marie Moning
   Portes ouvertes, de Ian Rankin
   The devil wears plaid de Teresa Medeiros
   Lady Carsington de Loretta Chase
   The harlot de Saskia Walker
   La douce tranquillité des samedis, d’Alexander McCall Smith
   Le maître-chanteur, de Julie Garwood
   Sans laisser de traces, de Val McDermid
   A storm of passion de Terri Brisbin
   La folie de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley
   Les amants de feu, de Bernard Simonay
   Highland Hellcat de Mary Wine
   Exit music, de Ian Rankin
   Pour l’amour d’un chevalier, de Meriel Fuller
   La vagabonde des Highlands, de Joanna Maitland
   Le secret du highlander - Les MacLeod - 2 de Monica McCarty
   Les amants de feu de Bernard Simonay
   Seducing the highlander d’Emma Wildes
   La loi du Highlander - Les McLeods - 1 de Monica McCarty
   La promise du clan Kincardine de Shana Abé
   Dans le lit d’un guerrier - La saga McJames - 2 de Mary Wine
   44 Scotland Street, d’Alexander McCall Smith
   La couronne des Highlands de Kathleen Givens
   A la conquête de mon ennemie - Le clan Campbell - 1 de Monica McCarty
   Sold to a laird de Karen Ranney
   La fierté du Highlander - Les McLeod - 3 de Monica McCarty
   Le bon usage des compliments, de Alexander McCall Smith
   Fifty-fifty, de Allan Guthrie
   Le Templier déchu - Les chevaliers de l’ordre du temple - 3 de Mary Reed McCall
   L’appel des morts, de Ian Rankin
   Un mari féroce, de Julie Garwood
   L’amour en kilt, d’Alexander McCall Smith
   Imogène, vous êtes impossible ! de Charles Exbrayat
   Run among thorns de Anna Louise Lucia
   The wild rose of KIlgannon de Kathleen Givens
   La forteresse des Highlands, de Kathleen Givens
   Kilgannon de Kathleen Givens
   La maîtresse du Highlander de Suzanne Barclay
   Prédestinés de Kathleen Givens
   La prophétie de Kathleen Givens
   Some like it wicked de Teresa Medeiros
   La fugitive des Highlands de Ruth Langan
   Surrender to me de Sophie Jordan
   Une question d’attitude, d’Alexander McCall Smith
   La rebelle des Highlands de Ruth Langan
   Le barbare des Highlands de Ruth Langan
   Obscure prémonition de Linda Howard
   L’héritière des Highlands, de Fiona Hood-Stewart
   Le secret de Judith, de Julie Garwood
   Bound to please de Hope Tarr
   La vallée des larmes, tome 1, de Sonia Marmen
Young Samantha
   Fall from India Place - Dublin Street - 4 de Samantha Young
   Hero de Samantha Young
    Jamaica Lane de Samantha Young
    London Road de Samantha Young
   Into the deep de Samantha Young
   Castle Hill de Samantha Young
    Fountain Bridge de Samantha Young
    Dublin Street de Samantha Young
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016