Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Nous succomber de Jasinda Wilder

lundi 13 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Nous succomber de Jasinda Wilder


Date:23 octobre 2014
Collection:
Edition:Michel Lafon
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 3,85 €

Falling into us

Résumé de l’éditeur

« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Avis de Callixta

Jasinda Wilder est sans doute l’une des meilleures auteures de romances NA actuellement. Te succomber est un excellent exemple de son talent, de sa capacité à émouvoir et à écrire des histoires intenses et fortes. Voilà donc la suite de ce très beau roman qu’est Te succomber avec le point de vue de Jason et Becca. Leur histoire se déroule en même temps que celle de Nell, Kyle et Colton et vous adorerez lire leur vision des choses mais également leur histoire d’amour née un peu par hasard au départ. Il est évidemment possible de lire ce roman seul mais connaître le premier livre est un plus , sans aucun doute. Jasinda Wilder avec un talent consommé se glisse dans les espaces laissés par le précédent tome et éclaire superbement l’histoire de Nell et Colton en offrant une très belle romance à Becca et Jason.

Pour eux, tout commence à seize ans, un peu maladroitement quand Jason qui voudrait bien sortir avec Nell va apprendre que son meilleur ami Kyle est amoureux de celle qui a toujours été son amie. Nell va gentiment conseillé à Jason de contacter son amie à elle, Becca qui a toujours eu un faible pour lui. Les deux ados vont commencer un peu bizarrement une relation qui va devenir plus solide que le roc.

La très grande idée de Jasinda Wilder est de faire se dérouler son histoire sur plusieurs années, commençant au moment où tout ce petit monde est encore très jeune. Nous les suivront au-delà de la fin du roman précédent, ce qui permet d’avoir une sorte de second épilogue au précédent roman dont la fin est un peu abrupte. Un vrai bonheur ! Le roman prend son temps au départ. Dans le même temps que se déroule l’action entre Kyle et Nell dans le premier livre, Becca et Jason se découvre, explore ce premier amour, leurs désirs, leurs envies en tentant de développer une relation dans un contexte difficile. Tous deux ont une famille compliquée voire abusive. D’origine libanaise et italienne, Becca a des parents exigeants sur ses résultats scolaires et qui considèrent qu’une fille doit être élevée avec une stricte surveillance. la jeune fille n’a aucun moment de liberté et doit échapper souvent aux punitions. Jason est un sportif, un futur joueur de football américain.qui lui aussi doit être le meilleur mais en plus est battu par un père dérangé et alcoolique. Pas facile de se lancer dans la vie avec de tels modèles et avec des parents aussi hostiles. La première partie du roman est un vrai guide pédagogique, une étude scrupuleuse et sensible des premiers émois amoureux, des premières relations sexuelles aussi. C’est délicieux, très chaud aussi. Jasinda Wilder ne modère en rien sa description des scènes intimes entre ses héros parce qu’ils sont jeunes. Nos deux tourtereaux manquent d’expérience mais pas d’idées ! Le livre a des scènes absolument superbes, très longuement décrites entre Becca et Jason.

Mais Jasinda Wilder couple toujours à la romance jolie et sensible des scènes presque violentes et très émouvantes. Nous savons déjà si nous avons lu le premier roman que la vie est difficile parfois et bien fragile. Becca et Jason seront directement concernés par ce qui va arriver à Kyle. Si l’émotion est tempérée parce que les deux héros sont un peu plus distants des drames, ils vont connaître leurs lots de souffrance aussi. On retrouve aussi les analyses psychologiques de l’auteure et notamment l’approche très intelligente du bégaiement qui frappe la jeune Becca.

Tant bien que mal, entre grandes souffrances et immenses bonheurs, Becca et Jason vont naviguer vers l’âge adulte, trouver un équilibre aussi. C’est un long et beau voyage que l’on fait avec eux.C’est toujours aussi passionnant, touchant et fort. Un second tome indispensable.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016