Accueil du site > Critiques > M/M > Le jugement de Jude, de Havan Fellows

samedi 18 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le jugement de Jude, de Havan Fellows


Date:13 janvier 2014
Collection: Kindle
Edition:Appleton Publishing Avenue
Genre: romance M/M
Prix: 3,01 €

Résumé

Jude est passé maître quand il s’agit de fuir quelqu’un ou quelque chose : son meilleur ami, ses souvenirs, son revendeur néfaste. Billy est déterminé à arrêter son marathon une fois pour toutes.

Judas Stirlying adore être un fauteur de troubles. De cette façon, il peut se protéger et s’éloigner des personnes qui lui montrent de l’affection avant qu’elles aient une chance de le quitter. Sa vie est plus simple de cette façon.

Billy Walker connaît le vrai Jude. Oh, pas le mauvais garçon qu’il veut paraître aux yeux du monde, mais l’homme avec une profondeur cachée qui lui a valu une fidélité sans bornes de la part de Billy – que Jude le veuille ou non. Avec l’aide du meilleur ami de Jude – celui qui ne s’est jamais laissé prendre par le côté ’va te faire foutre’ de Jude – et d’un mot mystérieux lors de la célébration du Nouvel An, Billy fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer à Jude que peut-être, s’il changeait de chemin, il pourrait vraiment y avoir quelque chose à célébrer. Billy prévoit de prouver à Jude que sa vie n’a pas perdue – et prouver au reste du monde que Jude en vaut la peine – avant que les dangers de son passé ne les rattrapent tous.

Avis de Phalusia

Voici une romance MM absolument inclassable avec un héros antipathique de prime abord mais qui au fur et à mesure que les pages défilent vous fascine et au final vous n’avez qu’une envie c’est de l’attraper par la main et de le soutenir pour lui éviter la chute finale. C’est une lecture poignante écrite d’une plume sans concession mais avec une tendresse infinie pour un héros désabusé Jude Stirlying, complètement paumé qui s’enfonce doucement dans la drogue et l’alcool. Résolument asocial, il repousse tout le monde parfois verbalement mais il n’hésite pas non plus à jouer des poings de façon violente repoussant tout le monde car pour lui il n’existe plus rien. Pour obtenir sa drogue il est prêt à tout y compris voler les médecins du cabinet médical où il travaille, il se sent indésirable depuis trop longtemps pour se soucier de ce que l’on pense de lui.

Sur la pente descendante il lui reste pourtant un ami, où plutôt son unique ami, Wally qui contre vents et marées est présent près de Jude, ultime rempart contre l’isolement volontaire de notre héros. Et c’est Wally qui va piéger son ami et trouver le moyen de le faire réagir pour qu’il comprenne que non sa vie n’est pas terminée et qu’il lui reste un espoir. Que les dialogues entre les deux amis sont beaux, Havan Fellows a trouvé les mots justes pour transmettre le sentiment exceptionnel qui existe entre Jude et Wally, les piques fusent empreintes d’un sentiment quasi amoureux malgré parfois les rejets de notre écorché vif. Wally s’accroche, nous montrant une amitié inconditionnelle pour son ami à la dérive, résistant à tout avec un seul désir que Jude reprenne vie, alors lorsqu’une aide surprenante arrive il n’hésite pas une seconde.

Cette main supplémentaire dans le sauvetage de Jude c’est Billy, non pas un inconnu pour nos deux amis, mais quelqu’un qui a un lien avec le passé de notre héros, quelqu’un qui connait le vrai Jude et sait que derrière cette façade de rebelle et moins que rien il y a autre chose. C’est la persévérance de ces deux hommes pour des raisons différentes et qui sont au final la seule famille que Jude possède, que celui-ci va comprendre qu’il peut non seulement être aimé mais qu’il peut compter sur les autres. La relation qui va se créer entre Billy et Jude arrive de façon progressive et va se développer au milieu de la violence engendrée par les écarts de Jude.

Ce récit est d’une profondeur incroyable, vous suivez la descente aux enfers de Jude avec colère, mais aussi avec compréhension au vu de ce qu’il a vécu, vous souffrez avec lui lorsqu’il demande pardon pour les conséquences de ces erreurs, vous grincez des dents aussi de son humour bien noir parfois. Vous souriez lorsque nos deux héros passent à l’acte car Jude fond littéralement dans les bras de Billy qui se révèle dominateur, mais profondément amoureux de celui qu’il a choisi de sauver et soutenir envers et contre tous. Ne passez pas à coté de cette romance MM incroyable qui ne peut que vous toucher.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016