Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dear you - Acte 7 de Emily Blaine

mardi 21 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dear you - Acte 7 de Emily Blaine


Date:20 janvier 2014
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Kathleen et Andrew sont de retour au Peninsula, là où tout a commencé. Plus déterminés que jamais à vivre pleinement leur amour naissant, ils savent pourtant que cela ne sera possible qu’après avoir fait toute la lumière sur les événements qui ont bien failli les séparer. Alors que l’étau se resserre autour de ceux qui ont cherché à leur nuire, Kat doit convaincre Andrew d’accepter l’inacceptable et de lui laisser prendre le rôle de l’appât. Cette unique exception à son inflexibilité légendaire est un pari risqué, mais également la clef de leur destin…

Avis de Callixta

Et voilà, l’aventure d’Andrew et Kathleen se referme après sept amois d’aventures qui ont commencé l’été dernier. Nous attendions cet épilogue et paradoxalement, nous sommes un peu triste de voir la fin mais heureusement HQM et Emily Blaine, nous ont réservé des petits cadeaux supplémentaires. En attendant, voilà une dernière partie qui a tout du bouquet final et qui va répondre à absolument toutes les pistes ouvertes par le roman et il y en avait beaucoup.

Nous étions restés suspendus, en fin de partie précédente, à une porte à laquelle on frappait. C’était une fin cruelle et haletante et vous aurez très vite la réponse à la question : qui se trouve derrière la porte. Car Kathleen surtout depuis la sixième partie est sur plusieurs pistes et le roman avait pris un tournant bien plus mystérieux. Il va le conserver, en ajoutant tout ce que l’on a aimé dans ce livre : du romantisme, des scènes passionnées, des réponses à nos questions. Kathleen et Andrew s’aiment, ce n’est plus vraiment un secret pour personne et ils vont devoir organiser leur vie commune mais il faut aussi en terminer avec les fantômes du passé, ceux d’Andrew, bien-sûr que nous connaissons bien depuis quelques temps mais également ceux de Kathleen. La jeune femme a en effet abandonné son métier de journaliste à cause d’une sombre affaire. Le voile va se lever là aussi.

Nous ne dirons jamais assez à quel point Andrew et Kathleen sont charmants, adorables et follement romantiques. Ils fonctionnent très bien ensemble, ils sont devenus familiers et leurs échanges sont un mélange de tendresse amoureuse, d’humour, de déclarations passionnées qui sont un véritable bonheur et sont sans aucune doute l’une des marques de fabrique de cette auteure douée qu’est Emily Blaine. Ce n’est jamais mièvre, souvent touchant et amoureux. Juste ce qu’un couple contemporain peut échanger.

Avec habileté, la dernière partie se déploie réservant des surprises. Quand vous croyez avoir tout compris, un autre pan pourtant solide s’effondre ! Pas une minute d’ennui donc. Evidemment, il y a quelques coïncidences curieuses mais l’histoire a une unité troublante et tout prend son sens dans les dernières lignes. Notons également que si Kathleen et Andrew ont droit à leur fin heureuse c’est le cas aussi d’autres couples secondaires et il semble bien que le courant passe entre les employés du Peninsula et ceux de la compagnie Blake !

Enfin, nous avons l’immense plaisir d’avoir droit au point de vue d’Andrew dans une des longues lettres qui vont le charme de ce roman mais également dans un bonus qui nous permet de revisiter la rencontre entre Kathleen et Andrew et de pénétrer dans l’esprit sensible et traumatisé de cet homme fascinant. La bonne nouvelle est que nous devrions avoir droit à un bonus supplémentaire dans quelques temps sur Andrew.

Voilà donc un séjour au Peninsula qui se termine, une jolie histoire d’amour qui se conclut. Cette douce, romantique et sensuelle romance se clôt en beauté. Nous attendrons les prochaines parutions d’Emily Blaine avec impatience car son style, son sens de la romance ont largement été démontrés dans ces sept parties très réussies.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016