Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > Précieuse - le pouvoir des lys - 1 Maria V. Snyder

samedi 25 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Précieuse - le pouvoir des lys - 1 Maria V. Snyder


Date:1 novembre 2013
Collection:
Edition:Harlequin
Genre: romance fantastique
Prix: 10,99 €

résumé de l’éditeur

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Avis de Terry

L’histoire n’est pas très originale : une jeune fille aux pouvoirs rares et précieux est enlevée par une faction rebelle à l’autorité en place. On tente de la convaincre d’utiliser son don pour le bien de tous en aidant les rebelles. C’est un schéma que nous avons déjà vu, dessiné avec quelques variantes. Cette fois-ci le gouvernement d’origine à ciller suite à une épidémie de peste qui a décimé la population. Plusieurs individus tentent de prendre le pouvoir. Très vite il apparait qu’il s’agit d’une guerre entre le bien et le mal.

Avry la guérisseuse, seule survivante de son espèce devient un élément principal dans cette guerre, puisqu’elle peut sauver un prince capable de faire barrage à un cruel sorcier. Nous sommes dans la fantasy « jeunes adultes » et le sorcier bien que capable d’utiliser des morts vivants est tout à fait civilisé, quand au jeune prince il attend endormi qu’on vienne le guérir…

Heureusement, l’histoire ne commence pas comme ça, mais par la rencontre entre la jeune Avry et Kerrick qui l’entraine à travers le royaume avec ses compagnons. Ce voyage pourrait finir par paraître long. Or, il est l’occasion de découvrir la magie de ce royaume, l’organisation des survivants, leur histoire en même temps qu’Avry qui était obligé de vivre caché pour éviter la vindicte populaire. Solitaire par nécessité elle va se lier avec ses ravisseurs et vivre des aventures qui petit à petit lui feront prendre position dans cette guerre. Enfin les choses ne sont jamais aussi simples qu’elles le paraissent et les occasions sont nombreuses de le démontrer dans cette histoire. Une romance va naître entre Avry et le sombre Kerrick, toujours avec la délicatesse qu’on peut trouver dans la littérature jeunesse. Agréable moment qui donne envie de recommencer à faire une gentille pause fantasy avec le second tome dès sa sortie.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016