Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Pas de mensonge entre nous de Stacey Lynn

samedi 1er février 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Pas de mensonge entre nous de Stacey Lynn


Date:22 août 2014
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,60 €

Résumé de l’éditeur

En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous.

Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…

Avis de Callixta

Stacey Lynn confirme tout le bien qu’on pense d’elle dans cette excellente romance un trompeuse au départ car si cela commence très traditionnellement maintenant avec un riche et jeune chef d’entreprise et son employée ; cela bascule assez vite dans une toute autre histoire.

Emma est arrivée chez Jack McMillan, enceinte, sans emploi, le cœur brisé par un petit ami qui a préféré l’abandonner que l’aider à élever leur enfant. Le petit Logan a maintenant quasiment cinq ans et Emma est restée chez Jack et est devenue une sorte de secrétaire particulière et gouvernante qui tient sa maison et ses rendez-vous privés. Emma a depuis longtemps de tendres sentiments pour Jack qu’elle étouffe soigneusement. Le livre ouvre justement sur le moment où Jack va lui-même révéler son attirance réciproque.

Nous croyons alors entrer dans une relation comme nous en connaissons beaucoup faite de domination et d’interdit entre un patron arrogant et sa petite employée. La première partie est de ce type. Emma est totalement bouleversée par cet homme qui lui annonce clairement dès le départ qu’il va probablement échouer avec elle et la blesser. Emma pense que le jeu en vaut la chandelle et si ce n’est pas follement original, Stacey Lynn a le talent nécessaire pour nous entrainer dans cette histoires sensuelle et très sympathique.

Mais tout bascule alors lorsque le père de Logan réapparaît. Là aussi, l’auteure semble reprendre un bon vieux schéma classique de la romance mais finalement, elle va traiter ces retrouvailles avec bien plus de subtilité et de finesse. Les personnages sont plus nuancés qu’à l’habitude, Emma ne se laisse pas faire et se retrouve au cœur d’un dilemme compliqué.

L’écriture de l’auteure est très séduisante, attachante et donne toujours envie de continuer alors qu’il y a peu de rebondissements et une situation assez classique de la romance. Mais elle a visiblement beaucoup de plaisir à écrire son histoire et communique amplement l’attirance de ses héros et le difficile passage qu’il traverse. On lui pardonne alors les quelques facilités de scénario, comme un classique malentendu ou un héros bizarrement silencieux et qui va tout faire pour ruiner une relation alors que quelques explications auraient largement suffi.

Stacey Lynn fait partie de ses auteures discrètes qui n’écrivent pas la romance la plus à la mode actuellement. A la limite entre histoires d’amour NA et contemporaines, elle reste dans des situations classiques de la romance surtout celle qui dont les plus réalistes et brodent avec patience et tendresse autour de ces thèmes. C’est simple, sexy, bien vu. Un vrai bon moment de lecture.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016