Accueil du site > Critiques > M/M > Action ou vérité, de Frédérique De Keyser

vendredi 31 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Action ou vérité, de Frédérique De Keyser


Date:4 février 2014
Collection: Kindle
Edition:La Bourdonnaye
Genre: romance M/M
Prix: 2,99 €

Résumé

Luxuria... Luxure... Luxurieux...

Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter. Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.

Deux hommes. Deux ex-compagnons du même démon. L’un recherche l’amour, l’autre le fuit. Ce qui peut les réunir peut également les séparer. Le mieux n’est-il pas de laisser s’exprimer leur attirance immédiate ?

Avis de Phalusia

Cette courte nouvelle, spin-off de Luxuria n’est donc pas la première incursion de Frédérique De Keyser dans la romance M/M. Pour les lectrices qui ont lu sa série il faut se rappeler qu’un de ses personnages principaux Voan était bisexuel, d’ailleurs reconnaissons à l’auteure cette audace, car lorsqu’elle a écrit cette série tant décriée, personne n’avait encore osé mettre en personnage phare un homme avec ce genre de préférence sexuelle. Quoi qu’il en soit, même si ce type de relation était plus suggérée que décrite, cette fois-ci avec ce récit un cap est franchi et de fort jolie manière.

Action ou vérité a pour héros deux ex-amants de Voan, mais que les lectrices se rassurent même si vous ne connaissez pas la série vous pouvez lire cette histoire sans aucun problème. D’autant plus que les premières pages (sans trop s’attarder) par la voix de Terry nous fait un petit rappel judicieux non seulement du passé des deux hommes, mais également de leur première et unique rencontre. Terry est l’homme dont Voan s’est servi pour oublier son ex-amant Hadrien, celui-ci et Terry se sont rencontrés lors d’un l’anniversaire, cela avait été un coup de foudre, mais les circonstances n’avaient pas permises d’aller plus loin qu’un petit flirt.

Nous retrouvons nos deux héros quelque temps après, cohabitant ensemble par la force des choses, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont un grave problème de communication. En effet, tous les deux s’affrontent sur un sujet récurrent, chacun restant campé sur ses opinions et ceci malgré l’attirance qu’ils ressentent. Il faut dire aussi que ces deux caractères opposés n’ont pas les mêmes buts ; Terry est un homme affable et doux, bien dans ses baskets alors qu’Hadrien avec son allure de bad-boy et de « je-m’en-foutiste » sexiste est plutôt antipathique. Mais l’attraction physique, le désir et surtout leur besoin identique (même si le sexy Hadrien le dissimule très bien) d’aimer et d’être aimé vont les rapprocher inexorablement.

La plume de Frédérique De Keyser est vraiment très agréable, c’est fluide, tendre et doux sans tomber dans la niaiserie. Elle a une âme de romantique et cela se ressent dans sa manière de décrire la progression des sentiments entre les deux hommes. Ce qui ne l’empêche pas de se laisser aller lors des scènes sensuelles qui sont passionnées, explicites, mais toujours avec un joli vocabulaire, elle possède un vrai talent pour écrire des scènes érotiques chaudes d’une grande intensité, tout en restant délicate et pudique.

Alors cette nouvelle est courte certes, mais parfaitement construite, vous n’avez pas le sentiment d’un manque comme bien souvent dans ce genre de récit. Et même si vous ne connaissez pas l’univers dont sont issus ces deux personnages, laissez vous tenter par cette romance, vous ne devriez pas le regretter.

Mots clés de l'auteur :

De Keyser Frédérique
   Action ou vérité, de Frédérique De Keyser
   Luxuria - 1 de Frédérique de Keyser
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016