Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dangerous perfection d’Abbi Glines

jeudi 30 janvier 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dangerous perfection d’Abbi Glines


Date: janvier 2015
Collection:
Edition:Lattès
Genre: romance contemporaine NA
Prix: €

Twisted perfection

Résumé de l’éditeur

Décidée à se libérer de son douloureux passé, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lende- main. Et pourtant.

Avis de Callixta

Abbi Glines va bientôt débarquer en France. Elle a déjà plusieurs séries de romance NA à son actif. Son oeuvre est un peu difficile à suivre car elle alterne les publications dans plusieurs séries et les entremêlent. Ce roman est le troisième tome d’uns aga se déroulant à Rosemary, un ville côtière de Floride sur le golfe du Mexique mais le premier d’un duo sur les héros. Il est fort possible de ne spas voir lui les deux précédents livres car nous ne faisons qu’entrevoir les héros du premier tome.

Abbi Glines n’écrit pas des romances compliquées, elle met en scène des personnages qui ont souvent été confrontés au pire et parfois, on peut sourciller lorsque les énormes problèmes qui les affligent disparaissent très facilement. Elle est également une auteure du sud des Etats-Unis, tous ces romans se déroulent entre Texas, Floride ou Géorgie. Les héros en ont la mentalité. La plupart des jeunes héroïnes ne rêvent que de mariage et de bébés. Mais, Abbi Glines a une écriture très addictive à laquelle il est difficile de résister.

Nos deux héros vont se rencontrer alors que l’héroïne Della va débarquer à Rosemary Beach ; elle commence un voyage sans but, à la recherche d’un sens à sa vie. Son enfance particulièrement traumatique a fait d’elle une jeune femme d’à peine vingt ans, très décalée. Elevée par une mère très perturbée psychologiquement, elle a été isolée toute sa vie, retenue dans sa maison comme un oiseau dans sa cage. Della a conservé de cela des cauchemars épouvantables qui rappellent son enfance et le suicide de sa mère. A peine arrivée à Rosemary, elle rencontre donc Woods, le fils d’un des plus riches citoyens du lieu, qui tient le golf et le country club local. Le coup de foudre ou plutôt le désir est immédiat. Della qui a une soif de vie, de tendresse et de sexe à satisfaire succombe au charme de Woods. Après une seule nuit, elle part mais rapidement, ils vont se retrouver.

Le début du roman est un peu laborieux, lent et les malheurs de Della semblent indépassables. Mais quand les deux héros se retrouvent, le roman démarre et s’installe ce que Abbi Glines fait de mieux ; une relation incandescente qui bascule vite vers quelque chose de plus tendre. Woods, l’enfant gâté, se révèle finalement très différent et très attentif. Tendre, patient, il va prendre en charge le fragile Della. Difficile de croire que tout peut s’arranger aussi vite pour une Della aussi traumatisée mais on a envie de croire que de rencontrer la bonne personne suffit à soigner les fêlures de l’âme ! Malgré cela, l’enthousiasme, la force de conviction et les scènes tendres et sensuelles, très sensuelles de l’auteure emportent et on tourne les pages sans même s’en rendre compte !

Comme souvent, le final est très surprenant et relance l’intrigue dans une nouvelle direction. Il vaut mieux avoir la suite sous la min pour ne pas hurler de frustration. Si Abbi Glines n’écrit pas les romances les plus élaborées, ni n’a pas le style le plus abouti de ces auteures de romances NA, elle est diablement efficace et offre toujours des petits romans explosifs et addictifs.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016