Accueil du site > Critiques > M/M > Les Grenats du destin, de Serena York

samedi 8 février 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Les Grenats du destin, de Serena York


Date: février 2014
Collection: Kindle
Edition:Entangled Publishing
Genre: romance M/M

Résumé

Zachary a été abusé pendant des années par ses parents adoptifs, finalement un jour il s’enfuit. Sans-abri et sans argent pour qu’il puisse déposer une caution pour un appartement, il décide de vendre la bague de grenat antique que ses parents ont reçu d’un mystérieux messager à sa naissance.

Zohar Zyngold est le prince héritier de Zelaria, un monde très semblable à la Terre dans une dimension parallèle. Lors de son vingt-cinquième anniversaire, au cours de la cérémonie traditionnelle, l’anneau de grenat antique que son père lui transmet commence à émettre une lumière rouge intense. C’est seulement en trouvant le porteur de l’anneau qui a été localisé sur la Terre qu’il pourra pleinement utiliser ses nouveaux pouvoirs. Utilisant certains d’entre eux pour franchir la dimension vers la Terre, il se déguise en bijoutier, dans l’espoir d’attirer le propriétaire.

Zachary et Zohar ne sont pas seulement attirés l’un vers l’autre quand ils se rencontrent pour la première fois, leurs anneaux émettent une lumière d’un rouge intense quand ils se touchent. Zachary prend peur et s’enfuit, mais des inconnus l’attaquent heureusement Zohar intervient mais agressé également leur seule échappatoire c’est de prendre la fuite vers Zelaria, pour découvrir que leurs problèmes ne font que commencer ...

Avis de Phalusia

La chronique des pierres précieuses dont le premier tome est publié aujourd’hui est une série fantastique et romantique qui pour l’instant comprend quatre tomes, un cinquième étant déjà annoncé pour mars 2014. Cette série dont chaque titre porte le nom d’une gemme a un concept très original et démontre une imagination incroyable. Le point de départ de cette chronique, c’est la mort d’un riche homme d’affaires qui se retrouvent dans un endroit entre le temps et l’espace, il est mort sur la terre mais dans cet univers il a la possibilité pour ne pas s’ennuyer de monter une collection ,sympathique idée n’est-ce pas ?. Son choix se porte sur des histoires, qui sont pour lui l’unique chose qui lui permettra de passer le temps infini qui lui reste. Aidé de trois personnages ayant chacun un rôle bien précis dans la conception de ces histoires d’amour (car ce collectionneur est un grand romantique finalement) nous allons découvrir en même temps que lui leurs déroulements.

Zachary Williams orphelin à sept ans s’est enfui de la maison de ces parents adoptifs avec comme unique possession de valeur, un anneau de grenats. Sans argent, sans travail il décide de vendre cet unique souvenir remis à ses parents par un mystérieux étranger qui leur avait affirmé que cet objet précieux protégerait et dévoilerait son destin. Bien que ne voulant pas s’en défaire, il y est obligé, car sa situation est catastrophique, c’est en passant devant une bijouterie qu’il aperçoit un anneau identique au sien qui semble étrangement l’interpeller. Ce qu’il ne sait pas c’est que le propriétaire de la bijouterie l’attend depuis un mois, qu’il est son âme sœur et que cet anneau mystérieux va l’entrainer dans un voyage incroyable bien loin de la terre.

Le récit s’accélère dès l’arrivée de Zachary dans ce nouveau monde Zeleria, après la présentation d’usage des personnages secondaires qui vont intégrer l’histoire, l’auteure commence à introduire les éléments de l’intrigue. Bien que par certains côtés elle soit assez prévisible, quelques petits faits innovants lui donnent plus de profondeur que cela laissait le supposer. Par contre, oserais-je encore une fois m’insurger contre l’image de la femme ! Car évidemment, comme bien souvent dans la romance M/M, ici elle tient le rôle du méchant (ou plutôt la méchante). Quoi qu’il en soit, l’amour et les bons sentiments triompheront pour le plus grand plaisir des lectrices adeptes du fameux « Happy end » qui clôt toute bonne histoire d’amour.

Ce premier tome est léger et romantique, en dehors de la romance très tendre entre Zachary et Zohar, il sert surtout à la mise en place de la série qui se construira sur le même schéma quasiment. Il faut être attentif au prologue ainsi qu’aux deux premiers chapitres afin de bien comprendre le monde créé par Serena Yates, ainsi que la « mythologie » de la pierre car c’est la base même de l’intrigue. Alors certains passages sont un peu longs, il est vrai, mais cela n’enlève rien au charme de la romance, car les deux héros sont sympathiques et mignons comme tout.

Si ce livre se présente comme une romance paranormale classique, on peut se poser certaines questions quant aux faits qui servent pour l’intrigue principale : à savoir l’élimination de toute une population avec des capacités particulières. Sans vouloir chercher midi à quatorze heures, il semblerait que l’auteure avec ce récit nous transmet un petit message de tolérance, maintenant chaque lectrice y verra ce qu’elle veut.

Mots clés de l'auteur :

York Serena
   Les Grenats du destin, de Serena York
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016