Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Seeking her - Finding it - 3.5 de Cora Carmack

lundi 17 février 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Seeking her - Finding it - 3.5 de Cora Carmack


Date:28 janvier 2014
Collection:
Edition:William Morrow Impulse
Genre: romance contemporaine NA
Prix: 0,74 €

Résumé de l’éditeur

Jackson Hunt gets his turn in this Finding It prequel novella …

Jackson Hunt hasn’t been out of the military for long, but he needs to get a job and find a sense of normalcy if he is going to keep his demons at bay. The job that falls into his lap, though, is anything but normal.

Becoming bodyguard (and babysitter) to spoiled rich girl Kelsey Summers isn’t exactly what he had in mind, but it’s a chance to travel, to get away. The catch : Kelsey’s father doesn’t want her to know she’s being followed.

She’s vibrant and infuriating, exciting and reckless, mysterious and familiar. When Jackson sees her falling into the same patterns he suffered years ago, he decides it’s time to stop watching and help her instead. But getting to know Kelsey is more difficult than he thought, especially because the more he knows her, the more he wants her.

Avis de Callixta

Cora Carmack nous offre un petit cadeau avec cette nouvelle qui revient sur le couple formé par Jackson Hunt et Kelsey Summers. Nous avions suivi le point de vue de Kelsey dans Finding it, nous allons avoir, au moins partiellement celui de Hunt. Si c’est délicieux de replonger dans ce très bon roman, c’est aussi une nouvelle qui apporte trop peu pour vraiment séduire totalement.

Kelsey est partie faire un long voyage en Europe et dans le livre consacré au couple, nous avions suivi que la dernière partie de cette épopée. Nous allons, pendant la moitié de la nouvelle visiter les pays qui ont précédé notamment l’Ukraine. Kelsey est partie un peu au hasard, trimballe son mal de vivre, quant à Hunt, il est un ancien militaire à la recherche d’une porte de sortie. En guise de mission, il est devenu le garde du corps d’une jeune femme , qu’il doit suivre sans se faire repérer. La première partie de la nouvelle éclaire particulièrement le personnage. Il est amer, en convalescence aussi après une blessure et a perdu sa confiance en lui. C’est aussi un ancie alcoolique qui a très peur de resombrer. Il suit Kelsey, la mort dans l’âme, persuadé qu’il perd son temps.

Ce qui est délicieux alors est de le voir tomber amoureux, de loin, de la lumineuse et intrigante Kelsey, qui visiblement cache un malaise en elle. Ces passages avaient été sous entendus dans le roman, Finding it, les voir ici, à travers les yeux de Hunt est un très bon moment. La seconde partie est moins riche, revenant sur des scènes connues, il ne reste plus qu’à découvrir le regard de Hunt alors. C’est un peu dommage en plus de s’arrêter alors que le Kelsey réalise que Hunt existe.

C’est une lecture plaisante surtout grâce au style de Cora Carmack, impeccable, et à ses personnages si attachnats mais nous attendons surtout la suite de cette superbe série !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016